30/04/2013

Georges Washington Bridge

Le George Washington Bridge (couramment nommé GW Bridge ou GW) est un pont suspendu payant qui traverse l'Hudson River, à New York.

gwbridge.JPG

Il relie Washington Heights, au nord de Manhattan à Fort Lee, dans le New Jersey. Le GW est considéré comme l'un des ponts les plus utilisés par les automobilistes au monde; en 2004, 108 404 000 véhicules ont emprunté le pont, ce qui rapporte à environ 300 000 le nombre moyen d'usagers par jour.

503 georges washington bridge.png

La construction du pont a débuté en 1927, à partir d'un projet de la Port of New York Authority. L'ingénieur Othmar Ammann en dirigea la construction. Le pont fut inauguré le 24 octobre 1931, et fut ouvert à la circulation le lendemain. Il s'appelait à l'origine “Hudson River Bridge”, avant d'être baptisé en l'honneur de George Washington, le premier président des États-Unis. Lors de son ouverture, le GW Bridge était le pont qui possédait la plus longue portée, d'une longueur de 1 067 mètres. Elle doublait alors le précédent record détenu par l'Ambassador Bridge et ses 564 mètres. Le record a depuis été plusieurs fois battu, et le George Washington Bridge est actuellement le quatorzième plus long pont suspendu au monde en termes de portée.

George_Washington_Bridge,_HAER_NY-129-78.jpg

À l'origine, le pont ne possédait que six voies de circulation, mais en 1946, deux voies furent ajoutées sur ce qui est aujourd'hui le niveau supérieur. Le 29 aout 1962, un deuxième niveau inférieur, qui figurait dans les plans originaux d'Othmar Ammann fut inauguré. La capacité du pont augmenta ainsi de 75 %, faisant du GW le seul pont au monde à posséder quatorze voies. À l'origine, les deux tours du pont devaient être encaissées avec du béton et du granite. Cependant, en raison des coûts élevés et de la Grande Dépression que traversait le pays, et des critiques positives envers le béton, le projet fut annulé. Les deux tours, en raison de leur poteaux en croix sont devenus l'une des caractéristiques du pont les plus connues.

 

American-Flag-George-Washington-Bridge-smaller.jpg

12:31 Écrit par C.fan | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.