11/08/2012

Willys : une histoire multi continentale!

Pour la premiere partie del'histoire Willys,voir ici :http://corvette-fan-bis.skynetblogs.be/tag/willys

 

Après que Henry J Kaiser aie en 1957 ,décidé de renoncer a la Kaiser et a la Willys aero fabriquées a Toledo (Ohio) l'usine fut déplacée au Brésil,ou la production redémarra en 1960.

En 1966,l'ultime version de l'AERO,nommée Itamaraty ...Sa mécanique était un 3l,de 132cv,et sa production dura jusqu'en 1971

Willys Itamaraty 

willys-itamaraty-03.jpg

La Willys 2600 utilisait un moteur de 2638 cm3 sortant 110 cv pour un poids de 1310 kgs. Sa production cessa en 1972,apres que Ford aie ,des 1967,pris le controle de la production de l'ex usine Kaiser do Brasil

Willys 2600

Willys_2600_front.jpg

La serie suivante fabriquée dans l'ex usine Kaiser,se nommait Ford Corcel et était uniquement vendue en amerique du sud. Son origine française ne fait aucuns doutes,il s'agit bien d'une version "americanisée" de la Renault 12...pourtant,la Corcel est sortie de chaines deux ans avant la renault...

Ford_Corcel_Luxo_Coupé.jpg

 Un coupé deux portes avec des peintures agressives a vu le jour par la suite,étant destiné a une clientèle plus jeune

Ford_Corcel_GT74.jpg

15:33 Écrit par C.fan | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : willys |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.