12/03/2011

Muscles cars history : Ford et GM au coude a coude

Si la Ford Mustang reste largement en tête de la compétition avec un score de près de 460 000 unités vendues en 1967....

muscles 10 mustang 68.jpg

....il n'en reste pas moins qu'elle devra désormais compter avec ces deux nouvelles rivales que sont la Camaro et la Firebird,qui  ne manquent pas d'atouts pour détourner la clientèle : une ligne réussie, une gamme complète de moteurs à 6 et 8 cylindres, une fourchette de prix compétitive et un niveau de performances comparable.

muscles 10 camaro 70.jpg

Par la suite, la menace se révèlera de plus en plus réelle. A partir de 1969, les courbes s'inversent de façon significative : la Camaro frôle alors les 250 000 exemplaires tandis que la Mustang redescend à la lisière des 300 000 unités.

muscles 10 mustang 69.jpg

Au début des années 70, les deux rivales vont se retrouver quasiment à égalité sur un marché qui s'est sensiblement réduit. Pour sa part, la Firebird devra se contenter d'un brillant second rôle, à distance respectable de la Camaro, plus populaire et meilleur marché.

muscles 10 Pontiac_Firebird 70.jpg

Dotées toutes les deux d' une nouvelle carrosserie très séduisante pour le millésime 1970, elles vont elles aussi se laisser gagner par une tendance certaine à prendre du poids et des centimètres, à l'instar de la Mustang, rejoignant ainsi les muscle cars par la taille et le caractère. Une "remise à niveau" sanctionnée favorablement par la clientèle et qui permettra à ces deux séries de traverser les années 70 sans déchoir.

muscles 10 camaro 71.jpg


10:40 Écrit par C.fan | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : muscles cars history |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.