30/01/2011

Sunday's pin ups

 

pin up 225.jpg

pin up 228.jpg

 

10:30 Écrit par C.fan | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

29/01/2011

A day at races

day at races 6.jpg

day at races 7.jpg

day at races 8.jpg

day at races 9.jpg

day at races 10.jpg

17:28 Écrit par C.fan | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : day at races |  Facebook |

27/01/2011

Rusties

rouille 75.jpg

rouille 76.jpg

rouille 77.jpg

20:05 Écrit par C.fan | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : rusties |  Facebook |

26/01/2011

Les années 20 part 5

annees 20 29.jpg

annees 20 30.jpg

annees 20 31.jpg

23:15 Écrit par C.fan | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

23/01/2011

Sunday (late !) pin up's !

pin up 226.jpg

pin up 227.jpg

23:46 Écrit par C.fan | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : pin up |  Facebook |

19/01/2011

Nostalgia: California

Wavona,sequoia tunnel tree,California

cal 50.gif


272 Woodie Wagon in Sequoia Tunnel Tree.jpg

17:32 Écrit par C.fan | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

18/01/2011

Les années 20 part 4

annees 20 25.jpg

annees 20 29.jpg

annees 20 27.jpg

annees 20 26.jpg

annees 20 28.jpg

19:32 Écrit par C.fan | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : les annees 20 |  Facebook |

17/01/2011

Les Chevrolets série Z : Camaro Z28 1970/1981

La star de 1970 de la gamme new look Camaro a été de nouveau la Z/28, désormais propulsée par un 360-chevaux de haute compression "LT-1" 350. Contrairement àu 302, utilisés dans la Z/28 de premiere génération, le LT-1 était relativement facile en usage quotidien car moins pointu et également disponible en boite automatique  La Z 28 montant quand même  à 60 mph en 5,8 secondes et passant par le quart de mile (400 m )en 14,2 secondes à 100.3 mph,( 160km/h).

z28 1970.jpg

Mais les jours de gloire de la LT-1 ne dureraient que cette cette seule année. Des 1971 les normes d’émissions de rejets devenant plus strictes ,GM a du faire chuter le taux de compressionde tous ses moteurs...

Pour les moteurs 6 cyl de 250 ci (4095cc)  la puissance est tombée a 155 chevaux et pour le LT-1, la revue a la  baisse a été de 30 cv vers le bas pour une puissance brute de 275cv

z28 1971.jpg

La chute de puissance des gros V8 Chevrolet a continué pendant les 3 années qui suivaient ;jusqu'à en arriver a un pathetique 145cv…. La Z28 faisant a peine mieux avec 155…. Autre nouveauté pour '75 a été un "Rally Sport" package qui se composait de deux tons de peinture et quelques bandes décoratives.

z28 1972 1.jpg

Sans raisons apparentes, la Camaro '75 se vendait bien et il y eu peu de changement en 76

 Au milieu de l'année 77,  la Z/28 est redevenue  un modèle distinct dont la concentration est désormais basée sur l'apparence. Et les nouvelles  Z/28 se vendent  bien, même si elles n'avaient que 170 chevaux

z 28 apparence.jpg

Version revisitée en 1978 ou la puissance remontait d’un cran,a 185cv,ce qui fut le cas pour les 3 années suivantes,en attendant le nouveau modèle prévu pour 1982

17:00 Écrit par C.fan | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : chevrolet |  Facebook |

16/01/2011

Sunday's pin ups

pin up 223.jpg

 

pin up 221.jpg

pin up 220.jpg

 

 

 

17:37 Écrit par C.fan | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : pin up |  Facebook |

13/01/2011

Les Chevrolets série Z : Camaro Z28 1966/1969

Dérivée de la Camaro de base et créée pour courir en Trans Am series le premier modèle Z28 sort discrétement en décembre 1966. Elle se caractérise par des freins à disques à l'avant et est propulsée par le V8 de 302 ci. Ce moteur est en fait un 327 ci doté d'un vilebrequin de 283CI 

z28 66 history-1.jpg

1967 La fameuse option Z28 est rarement connue des acheteurs, seulement six-cent-neuf Z28 ont été vendues en cette année 1967. Développées essentiellement pour la course Trans-Am, elles ne disposent que d'un V8 de 302 ci car le règlement impose une cylindrée inférieure à 305 ci (soit 5,0 L).

z 28 67.jpg

De 1967 à 1968, les Z28 ne reçoivent pas de capots bombés, elles reçoivent l'air par une canalisation complexe attachée à côté du filtre à air en partant jusqu'au tablier pour arriver dans le conduit d'aération sous le pare-brise. Les Z28 sont les seules Camaro à recevoir des jantes « Rally » de 15 pouces de 1967 à 1969, toutes les autres recevant des jantes de 14 pouces.

z 28 67camaro.jpg

1968 Cette année, l'option Z-28 apparaît officiellement au catalogue Camaro, les ventes de ce modèle s'en ressentent et dépassent les 7 000 exemplaires. Les lois en vigueur aux États-Unis imposent l'ajout de marqueurs latéraux sur les ailes avant. La grille de la calandre s'affine, les feux de croisement deviennent ovales, certaines versions peuvent recevoir un béquet à l'avant. Les modèles aux moteurs les plus puissants reçoivent des ressorts arrières à plusieurs lames au lieu des monolames installés auparavant. 7199 z 28 seront vendues cette année la

z28-68.jpg

Pour une meilleure compétitivité en course Trans Am, l'option RPO JL8 sort en milieu d'année 1969 , il s'agit de quatre freins à disque. Le système est le même que celui utilisé sur les Corvette. Autre possibilité pour les amateurs de performance ultime, le package ZL1, spécialement conçu pour les course de dragsters NHLA. Le moteur est alors un V8 de 427 ci, entièrement en aluminium, développant officiellement 425 ch mais officieusement près de 500 ch, ce qui en fait le moteur le plus puissant jamais proposé par Chevrolet. Cette voiture coûtera pratiquement le double du prix d'un Camaro SS396, soit 7 200 $ de l'époque, le moteur seul coûtant 4 160 $.

z 28 1969-chevrolet-camaro-z28.jpg


16:16 Écrit par C.fan | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : chevrolet |  Facebook |

12/01/2011

Police Cars

Police Cars : Arcadia (california)

police cars arcadia cal.jpg

police cars arcadia cal.1.jpg

Police cars Boston (Massachussets)

police cars boston.jpg

police cars boston.1.jpg

police cars boston.2.jpg

police cars boston.3.jpg

Los Angeles Police Dept (California)

police cars lapd.jpg

 

 


 

 

19:55 Écrit par C.fan | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : police cars |  Facebook |

08/01/2011

Nostalgia : L.A

L.A Freeways ,California 

 

CA_.jpg

263 LA freeway.jpg

262 la freeway.jpg

265 LA freeway.jpg

266 LA Freeway.jpg

20:24 Écrit par C.fan | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nostalgia |  Facebook |

07/01/2011

Les camions oubliés : Studebaker

Basé à South Bend, Indiana, Studebaker a été l'un des plus grands fabricants américains d'automobiles indépendants

Le premier camion conçu par Studebaker vit le jour en 1913 ;il etait équipé d’un moteur a essence.

En 1927, un camion lourd de 3T propulsés par moteur à essence 6 cylindres de 5900 cm3 fut produit.

stud trucks 1933.jpg

En 1928, Studebaker s'associa avec Pierce Arrow, les camions s'appelant alors Studebaker Pierce Arrow 4 ans plus tard,une association avec WHITE motor pour la construction de camions,ce qui ne dura guère car Studebaker reprit son indépendance en 1935

stud trucks 1937.jpg

Basé sur une chassis de berline , le Coupé-Express ( ci dessus) est le premier camion léger construit par Studebaker.

Des camions militaires : 6X4 et 6X6 propulsés par des moteurs Hercules furent construits pendant la 2e guerre mondiale,le même type de cabine était utilisé par les transports civils.

stud trucks 1940.jpg

Un ensemble de nouveaux camions type pick up a faible tonnage ont été construits  par Studebaker en 1941,ceux-ci se nommaient serie M

stud trucks  serie M.jpg

De 1949 a 1953, La serie 2R a été le véhicule le plus produit par la firme. Ce tout nouveau design d'après-guerre a été créé par Robert Bourke, directeur du departement style dirigé par  Raymond Loewy.

stud trucks 2r.jpg

stud trucks 2r.1.jpg

En 1954,commercialisation du " 3R " un peu différent,qui laissera sa place en 1955 a la série E,dont le capot plus long annonce deja le modèle suivant,le Transtar

stud trucks E.jpg

 

Abandon du nom Transtar en 1959,et retour a un « de luxe »

 

stud trucks deluxe.jpg

En 1962, un nouveau camion poids lourd avec,entre autres; un tracteur  de 19 tonnes le E45, avec un moteur Detroit diesel et un bloc essence  nommé Power Star.

stud trucks E45.jpg

stud trucks E45.1.jpg

En 1964, la production des camions cessa.

En 1967, après avoir converti ses activités comme société de placements en valeurs mobilières, la firme fut achetée par Worthington pour devenir Studebaker-Worthington.

18:52 Écrit par C.fan | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : les camions oubliés, trucks |  Facebook |

04/01/2011

Nostalgia : Arizona

Grand Canyon park,Arizona

 

AZ.jpg

 

 

253 GrandCanyonParkAZ.jpg

00:36 Écrit par C.fan | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

02/01/2011

Sunday's pin ups

 

 

pin up 220.jpg

pin up 221.jpg

pin up 222.jpg

 

 

 

 

17:27 Écrit par C.fan | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : pin up |  Facebook |

01/01/2011

A day at Race's

A day at race's

day at races.jpg

day at races 2.jpg

day at races 3.jpg

day at races 4.jpg

day at races 5.jpg


13:55 Écrit par C.fan | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : day at races |  Facebook |