29/11/2010

Pin up fifties

pin up 210.jpg

pin up 211.jpg

pin up 212.jpg

19:00 Écrit par C.fan | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

28/11/2010

Aussies spécial !

Spécial Holden : Les australiennes en course dans les années 50/60

aussie 50 1.jpg

aussie 50.jpg

aussie 50 3.jpg

aussie 50 4.jpg

aussie 50 6.jpg

aussie 50.5.jpg

aussie 50.2.jpg

aussie 60.jpg

aussie 60.1.jpg

aussie 60.2.jpg

15:49 Écrit par C.fan | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : v8 made in australia, race cars |  Facebook |

23/11/2010

Nostalgia: New Hampshire

Concord,New Hampshire

 

NH.jpg

249 ConcordNew Hampshire FordWoodie.jpg

20:03 Écrit par C.fan | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

21/11/2010

Golden thirties : Franklin Victoria 1932

Pour 1932, Franklin entré officiellement dans la guerre des cylindres. Cadillac et Marmon eu leur blocs a 16 cylindres et Duesenberg en était au V8 de plus de 300 chevaux.

 Franklin a présenté un V12 à refroidissement par l'air qui a déplacé 398 cubes pouces ( 6519cm3) et produisait 150 cv.

1932 franklin brougham victoria.jpg

Bien qu'ils prétendaient qu'il était suralimenté, il ne l’était pas, il y avait un conduit du ventilateur de refroidissement qui contribuait à pousser l'air et a agir comme un compresseur.

Le 12 cylindres  était prévu pour 1931, mais il ne sera pas prêt avant l’année suivante....

1932 franklin brougham victoria.3.jpg

La véritable raison était de Franklin éprouvait des difficultés financières et les banques voulaient rentrer dans leurs frais….

Quand il a fait ses débuts en 1932, c’etait un modèle entièrement nouveau

 La suspension a été composée de ressorts  de semi-elliptiques

1932 franklin brougham victoria. 2.jpg

La voiture était extrêmement attrayante, mais les ventes ne prenaient pas et seuls environ 200 exemplaires ont été produits dans la première année modèle.

L’usine Franklin fermera ses portes en 1934,n’ayant jamais pu sortir de la crise crée par la dépression de 1929

1932 franklin brougham victoria.j1.jpg


13:47 Écrit par C.fan | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : golden thirties |  Facebook |

20/11/2010

Nostalgia: Massachusets

Hyannis,Cape Cod,Massachussets

 

MA.jpg

 

248 HyannisCapeCodMAFordWoody.jpg

20:40 Écrit par C.fan | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

18/11/2010

Nostalgia :Illinois

Chicago,Illinois

il.jpg

 

 

247 ChicagoChevyChecker.jpg1..jpg

18:39 Écrit par C.fan | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

17/11/2010

Pin up's

pin up 204.jpg

pin up 205.jpg

pin up 206.jpg

pin up 207.jpg

15:39 Écrit par C.fan | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : pin up |  Facebook |

16/11/2010

Back to past : Chevrolet Impala Z11 1963

Cette voiture avait une seule destination : la course. C’était la performance pure et sans fioritures. . Vous ne trouvez pas un poste de radio ou même une barre stabilisatrice à l'avant dans la Z 11  La plupart  ont d’ailleurs été commandés avec l'option de …suppression de chauffage et pas insonorisation...

63 CHEVROLET 1963_z11_impala+front_left_view.jpg

La Z-11 était dotée d’un nez avant en aluminium ,capot, ailes avant et pare-chocs avant et arrière, ont tous été fabriqués à partir d'aluminium et léger, la voiture à environ £ 300 plus léger que les similaires 409 de production normales.

Pour arrêter la voiture, les freins a disques métalliques ventilés.

63_Chevy-Impala-Sport-Coupe-Z-11_DV-10-MB_d01.jpg

Seulement 57 Z-11 Impala ont été produites et seulement 7 existent toujours a l’heure actuelle,ce qui en fait un modèle très recherché et hors de prix.

 

63-Chevy_Z11-427-DV-08_MB_02.jpg

  Bien que la Z-11 a été pensée et construite pour la course, elles n’ont pas toutes eu cet usage,certaines ont étés vendues pour rouler sur la route et même si 1963 a été la seule année de construction de la Z-11, il y a eu quelques 409 qui ont reçus le même kit aluminium pour certains éléments de carrosserie  Ces 409 avait des caractéristiques spéciales comme la Z-11 comme le collecteur d'admission, arbre à cames spéciaux, soupapes en têtes, etc

63_Chevy-Impala-Sport-Coupe-Z-11_DV-10-MB_e03.jpg

 Le prix d'une base de 1963 Impala était de 2774,00 $. A cela il fallait ajouter le prix de la modification qui était d’environ 1240,00 $ ce qui ramenait le prix total un peu plus de $ 4000,00  . Ces voitures étaient données pour 430 cv, mais en réalité la puissance oscillait entre 480 et 520 cv

63-Chevy-Impala-Z-11_Coupe-DV-10-MB_01.jpg


19:55 Écrit par C.fan | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : chevrolet |  Facebook |

13/11/2010

Cadillac in movie "Blockbuster"

Blockbuster movie Cadillac

 

cad blokbuster.jpg

cad blokbuster.1.jpg

cad blokbuster.2.jpg

18:49 Écrit par C.fan | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

12/11/2010

Concept cars : AMC Cavalier 1966

Le concept car AMC  Cavalier présenté en 1966  était unique  parce qu’il s’agissait d’une etude symétrique de carrosserie  

Elle  a été construite pour démontrer l'utilisation de nombreux panneaux de carrosserie  interchangeables

66 amc cavalier.jpg

 Par exemple, les ailes avant et arrières sont identiques via leurs extrémités ( p.ex. avant gauche et arrière droite ). Les portes étaient également partagées avec les côtés opposés, une idée née sur la CORD  prototype 1935 Saloon

66 AMC_Cavalier_ShowCar.jpg

Les capots avant et arrières sont egalement  interchangeables.

La Nash Metropolitan  vendue par AMC jusqu'en 1962, avait aussi des panneaux intérieurs  interchangeables  mais pas la carrosserie

Les couts étaient des lors réduits de 30 % tant au niveau de l’'outillage  que de celui de la production

66_amc_cavalier.jpg


Quand a la motorisation, un moteur V8 de 343 cu in (5,6 L)  de 280 ch (209 kW)  etait placé a l’avant avec roues motrices arrière

Le Cavalier AMC avait un empattement de 108 pouces (2743 mm) et  une capacité de six passagers.  La 4 portes-berline  mesurait 175 pouces (4445 mm) de longueur hors tout, 50 pouces (1.270 mm) de hauteur et 65,5 pouces (1664 mm) de largeur.

66_amc_cavalier_02.jpg


 

19:30 Écrit par C.fan | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

11/11/2010

Nostalgia : south america

Cabimas,Venezuela

 

vz.jpg

 

 

246 Cabimas57Chevy venezuela.jpg

 

20:46 Écrit par C.fan | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

10/11/2010

Pin up's

 

pin up 201.jpg

pin up 202.jpg

pin up 203.jpg

 

 

 

22:00 Écrit par C.fan | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

09/11/2010

Nostalgia : California

Airport Lake Tahoe,California

ca.jpg

 

245 AirLakeTahoe ca.jpg

23:44 Écrit par C.fan | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nostalgia |  Facebook |

07/11/2010

Concept cars : Edwards America 1949-1955

Natif de San Francisco,Sterling H. Edwards était un rêveur sans  doute,mais pas dépourvu d’imagination.

Il a conçu en exclusivité, et à faible production, des voitures de luxe entierement pensées par lui.

La première voiture 'Edwards date de 1949 , une quatre places décapotable a toit rigide et pare-brise amovible prévue pour la course.
Pesant seulement £ 2500 pour la route ou £ 2000 prête pour la course, ce précurseur a,monté un châssis sophistiqué construit en tubes de chrome-molybdène avec une suspension indépendante,4 roues motrices,  et des freins a disques

La motorisation  a été fournie par l'inévitable Flat head Ford V-8, réduite à 122 pouces cubes ( 1998cm3) pour rester dans la classe de – de 2 litres pour la course.

2767587-0-1200.jpg

115cv a 5300tr/min propulsait l’ensemble a un bon 155 mph (248km/h)

En 1951, Edwards construisit une deuxième mouture de son America  montée sur un châssis Kaiser Frazer,et propulsé par un Hemi Chrysler V8 331 ci de 180 cv.

Une berline de type italien vu le jour en 1953,Edwards lui greffa un Oldsmobile rocket de 185 cv et la production en très petite série démarra avec comme objectif de fixer la barre du prix sous les 5000$

 

1953-1955-edwards-america-1.jpg

1953-1955-edwards-america-3.jpg

Malheureusement, les méthodes fastidieuses de l’assemblage a la main ne permirent jamais d’approcher ce chiffre et seules 5 voitures ont été terminées. Pour les motorisations,Edwards prenait ce qui venait,et les modèles furent affublés de mécanique Lincoln de 205cv et de Cadillac 210 cv toujours en V8 bien sur

 

1954_Edwards_America.jpg

Ne pouvant vendre ses « America » équipées de lève vitre électrique et de suspension hydra matic  a moins de 7800$ pièces, Edwards abandonna la production.  

 

20:09 Écrit par C.fan | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : concept cars |  Facebook |

05/11/2010

A day at races in 1953

A day at races in 1953

 

PROG 1.jpg

PROG 2.jpg

PROG 3.jpg

PROG 4.jpg

15:35 Écrit par C.fan | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

04/11/2010

Police cars

Chevrolet 1937

police 07 chevy 1937.jpg

Chevrolet 1947

police 028 chevy 1947.jpg

Chevrolet 1955

police 05 chevy 55.jpg

Dodge Diplomat 1984

police 03 dodge diplomatt 84.jpg

Plymouth Fury 1964

police 04 plymouth fury 64.jpg

Chevrolet 1952

police06 chevy 52.jpg

21:03 Écrit par C.fan | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : police cars |  Facebook |

03/11/2010

Les années 20 part 3

ANNEES 20 11.jpg

 

ANNEES 20 12.jpg

ANNEES 20 13.jpg

ANNEES 20 14.jpg

22:46 Écrit par C.fan | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : les annees 20 |  Facebook |