31/10/2010

Nostalgia : Canada

Mount Seymour,Vancouver,British Columbia,Canada

bc.jpg


 

244 MountSeymourChaletNVancouver british columbia.jpg

20:06 Écrit par C.fan | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

30/10/2010

Les années 20 part 2

ANNEES  20 6.jpg

ANNEES 20 7.jpg

ANNEES 20 8.jpg

ANNEES 20 9.jpg

 

ANNEES 20 10.jpg

17:00 Écrit par C.fan | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : les annees 20 |  Facebook |

29/10/2010

Legends Cars

Depuis 2003 ,l'occasion est donnée aux européens d'assister aux courses de Legend cars.

legend cars 6 crowd.jpg

Venant de Etats Unis,ces courses de minis bolides pesant 480 kgs et pourvus d'un moteur de moto Yamaha 1250cc dévellpant 150cv se déroulent sur 20 minutes,et comprennent généralement 4 manches par we.

Ces voitures ont une vitesse de pointe d'environ 220 km/h

legend cars 1.jpg

legend cars 2.jpg

Les voitures utilisées sont des répliques de voitures des années 30,a savoir Ford coupé 34,37 et 40,Dodge coupé 37,Ford et Chevrolet Sedan 34,Ford Sedan 37 et Chevrolet coupé 37

legend cars 4.jpg

legend cars 5.jpg

Il faut compter sur un budget de 19000 euros par véhicule

legend cars 3.jpg

17:46 Écrit par C.fan | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : race cars |  Facebook |

28/10/2010

Back to past : Oldsmobile Dynamic 1959

1959 était l'année ou les moteurs Oldsmobile développaient tant de chevaux avant l’époque des muscles cars…

Oldsmobile-Dynamic-88-1959.jpg

C’était aussi la dernière fois que la marque remportait  le Daytona 500, avec Richard Petty au volant de sa  dynamique 88 Hardtop ,il a gagné avec seulement  une aile d’avance….. Les 371 cubic inch ( 6076cm3) de son moteur était connu pour leur grande puissance et un couple énorme !

oldsmobile-Dynamic-88-1959 1.jpg

oldsmobile-Dynamic-88-1959 2.jpg



La dynamique Oldsmobile 88 de 1959 avait des ailerons débutant au sommet des ailes avant ,quand aux ailes arrières, les appendices faisaient penser a une  fusée.

Oldsmobile-Dynamic-88-1959 3.jpg


20:03 Écrit par C.fan | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : oldsmobile |  Facebook |

27/10/2010

Nostalgia : Florida

Sebring,florida

FL1.jpg

 

243 sebring usa.jpg

18:38 Écrit par C.fan | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nostalgia |  Facebook |

26/10/2010

Pin up fifties

pin up 197.jpg

pin up 198.jpg

pin up 199.jpg

pin up 200.jpg

20:05 Écrit par C.fan | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : pin up |  Facebook |

25/10/2010

Wide load....

WIDE LOAD ou comment déménager aux U.S.A....

 

wide load.jpg

wide load.2.jpg

wide load.3.jpg

wide load.4.jpg

wide load.5.jpg

 

wide load.j1.jpg

 

 

22:37 Écrit par C.fan | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : trucks |  Facebook |

23/10/2010

The 40's : Cadillac series 61 1942

La Cadillac 61 a été produite de 1939 à 1942, lorsque la guerre a interrompu la production. 

Cadillac-Series-61 1942.jpg

 

En 1941,la ligne présentée ici remplaçait la série Lasalle

Cadillac-Series-61 1942 dash.jpg

 

La série 61 a été construite sur un empattement mesure 126-pouces et propulsé par un 346 pouces (5569 cm3) tête moteur V8-bien sur,qui produisait 135 chevaux.  En 1941, le puissance avait été  portée à 150 ch en augmentant le taux de compression. La voiture passait alors de 0 a 60mp/h (environ 100 km/h) en un peu moins de 14 secondes.

Cadillac_Series_62_convertible_coupe.jpg

Convertibles et coupés étaient également disponibles. Le coupé a dos rond  fut nommé Sedanet

cad 1942sedanet.jpg


Cadillac_62_Coupe_1941.jpg

16511 voitures ont été produites jusqu'en février 1942 ,apres quoi,la guerre mit fin a la série,qui sera relancée en 1946,et perdurera jusqu'en 1951

14:43 Écrit par C.fan | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : the 40's, cadillac |  Facebook |

20/10/2010

Les années 20...

ANNEES 20 1.jpg

ANNEES 20 2.jpg

ANNES 20 4.jpg

ANNEES 20 5.jpg

ANNEES  20 6.jpg

20:27 Écrit par C.fan | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nostalgia |  Facebook |

19/10/2010

Nascar saison 2003

Parmi les changements pour la saison Nascar 2003, on note la démission de la présidence pour Bill France,qui ,au mois de septembre, laissera la place a son fils Brian.
La société Reynolds Tobacco annonce  que son partenariat avec la Nascar, trouvera son terme lors de cette saison. En 2004 ,c’est la société Nextel Communications qui sera le sponsor principal. Winston était le sponsor officiel depuis 1971 !

nascar 2003 winstonstory1.jpg

Autre changement prévu, Sunoco remplacera le commanditaire de longue date Unocal comme carburant officiel de la NASCAR à compter de 2004. Unocal et son prédécesseur Pure Oil et Union 76 ont soutenu la NASCAR depuis 1952.

nascar 2003 Sunoco Nascar Logo.jpg

 

Aux 500 miles de Daytona, la victoire revient a la Chevrolet de Michael Waltrip,au terme d’une course réduite a 272,5 miles et 109 tours,a cause de la pluie.

nascar 2003 daytona WaltripMichael5-1Collage.jpg


Un accrochage entre Ken Schrader et Ward Burton provoque l’envolée de la Dodge de Ryan Newman,qui se sort indemne d’une impressionnante cabriole !

nascar 2003 crash newman.jpg

nascar 2003 newman crash 2.jpg

nascar 2003 newman_wreck_1.jpg


A Las Vegas, c’est Matt Kenseth qui émerge dans les derniers tours pour coiffer Dale Earnhardt Junior …Ce sera la seule victoire de Kenseth cette saison

nascar 2003  MAT KENSETh P40.jpg

 
En mars,au Carolina’s dodge dealers 400 on assiste a l’arrivée la plus serrée de la Nascar depuis l’adoption du chronométrage électronique : 0,002 sec séparent les deux premiers,a savoir Kurt Busch et Ricky Craven !

nascar 2003 craven busch race_finish.jpg

Le 5 Juillet au Pepsi 400 de daytona, Bobby Labonte tombe en panne de carburant dans le dernier et permet la victoire du rookie Greg Biffle

nascar 2003 biffle.jpg

 
Au Michigan 400 en août, du rififi éclate entre Jimmy Spencer( 7 )et Kurt Busch et conduit la Nascar a suspendre le premier nommé pour une semaine. La rivalité entre les deux hommes durera des années !

nascar 2003 - Jimmy Spencer.jpg


Beaucoup de changements sont annoncés pour 2004, et le retrait de Pontiac aura comme effet de laisser la seule marque Chevrolet défendre les intérêts de Général Motors face a Dodge et Ford.

nascar 2003 pontiac.jpg

Miami, en Novembre : Après avoir gagné a Rockingham en septembre, la dernière course de Bill Eliott comme concurrent ne lui réussi pas car il éclate un pneu dans les derniers tours et laisse la victoire a  Bobby Labonte

nascar 2003 elliott.jpg

Matt Kenseth remporte le championnat 2003, malgré le fait qu’il n’a gagné qu’une seule course ! Finissant a chaque fois dans le top 10 et avec seulement deux abandons en 36 courses, il devance Jimmie Johnson de 90 pts ( 3victoires)  Ryan Newman, qui lui a pourtant  gagné 8 courses termine seulement 6e !

nascar 2003- kenseth newman.jpg


Les autres « scoreurs » sont Kurt Busch ( 4)  jeff Gordon (3) Tony Stewart,bobby Labonte ,michael Waltrip et dale Junior,( 2) Kevin Harvick,Joe Nemechek,bill Eliott,terry Labonte,greg Biffle et Dale Jarett  (1)

19 victoires pour Chevrolet contre 7 a Dodge, 7 également a Ford et une seule a Pontiac.

17:51 Écrit par C.fan | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nascar |  Facebook |

15/10/2010

nostalgia : california

Los Angeles,California

 

CA_Sample_1SAM123.jpg

 

broadway.jpg


21:53 Écrit par C.fan | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

14/10/2010

the 40's : Ford DeLuxe 1947

 

La Ford 1947 de Luxe ressemblait au modèle de 1946 populaire, avec quelques changements de formes.

 

47_Ford-Super-Deluxe-Tudor-DV-09-RMM_01.jpg

 

La grille a été légèrement modifiée et la peinture de traceur rouge en a été enlevée, un emblème a été ajouté et les clignotants circulaires ont été placées au-dessous des phares. La version Woodie  de Luxe était le modèle le plus cher de la gamme  Ford en 1947, vendu $3,520.

47-Ford-Super-Deluxe-Sportsman-DV-09-ARM-01.jpg


Il était motorisé par le 239 pouces cubiques V8 ( 3914cm3) sortant 100cv Les articles standard de luxe ont inclus des appuie-bras a toutes les portes,  la fenêtre chromée, et deux pare-soleils. Les Woodies modèle 1947 avaient une capacité de huit passagers; ils ont été équipés avec les places arrieres amovibles.

47-Ford-DV-10-GG-01.jpg

3,692  modèles Sport convertible ont été produits par la Compagnie Ford entre 1946 et 1947

47-Ford-DV-10-GG-02.jpg


21:05 Écrit par C.fan | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : the 40's, ford |  Facebook |

12/10/2010

Pin up's

pin up 193.jpg

pin up 194.jpg

pin up 195.jpg

pin up 196.jpg

20:01 Écrit par C.fan | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

11/10/2010

Pub

Pub Chevrolet 1956

 

OLDIES.jpg

OLDIES 1.jpg

OLDIES 2.jpg

OLDIES 3.jpg

OLDIES 4.jpg

OLDIES 5.jpg

OLDIES 6.jpg


19:20 Écrit par C.fan | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : pub |  Facebook |

10/10/2010

Nostalgia: Florida

Miami,Florida

 

FL_.jpg

241 Florida - Wayne Jones Imported Motors, S. Miami.jpg



22:55 Écrit par C.fan | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nostalgia |  Facebook |

09/10/2010

Corvette mystere

 

Les photos représentent  l'original Marocco 2  Corvette Prototype Supercar de 1992.

 

MAROCCO 92.jpg


 

L’ennui ce que cet engin est inconnu au bataillon et n’est nulle part répertoriée ?

 

MAROCCO 92.j1.jpg


 

 Même si le vendeur eBay a beaucoup d'articles du magazine photo, les informations sont rares sur le terrain pour cette voiture. Il a apparemment fait achat de cette voiture pour 156.564 $ en 1992, ce qui est d'environ $ 123 000 au-dessus du prix d'achat d'une Corvette à l'époque. 

MAROCCO 92.j2.jpg


 

Cette base de  C4 avec un moteur 350 CI Superblock qui a produit 500 ch . Non seulement le vendeur soutient que la voiture met 3,9 secondes de 0 a 60miles /h et le tout avec zero émissions d’hydrocarbures… Testée a Jersey en 1993.  Un mystère. Quelqu’un connaît ?

MAROCCO 92.j3.jpg


19:05 Écrit par C.fan | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : corvette |  Facebook |

07/10/2010

The 40's : Chrysler New Yorker 1940/1942

 

La production automobile a repris fin 1945 après la fin de la Seconde Guerre mondiale.. Les voitures qui ont été produites au cours de ces quelques premières années ont été essentiellement des mises à jour, légèrement modifiées des voitures produites jusqu’en 1942 . Il faudra plusieurs années avant que la plupart des constructeurs n’introduisent un nouveau produit.

40_Chrysler-New-Yorker-TV-10-GC_01.jpg

Cette  Chrysler New Yorker Highlander convertibles a été produite en 1940, et c’est lors de cette seule année qu'il s'agissait d'un modèle distinct plutôt que d'une offre de garniture.
 Le nom de Highlander provenait de son tissu à carreaux utilisés sur les sièges et les panneaux de portes.

40 CHRYSLER ny.jpg


La New Yorker était vendue a un prix raisonnable, à partir de 1.825 $ pour le coupé trois places à 2725 $ pour la Town & Country coupé cabriolet mais ce,en 1946,a la reprise.

 

40 chrysler NY 1940.jpg

 

 La New Yorker a été équipé d'une suspension avant indépendante et un essieu rigide à l'arrière. Le moteur offrait 135 chevaux .

40 chrysler ny red.jpg


18:04 Écrit par C.fan | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : the 40's, chrysler |  Facebook |

06/10/2010

Nostalgia: Virgin Islands

St Thomas Greenbrier,Virgin Island

 

USVI_1998lightblueislands_eB.jpg


 

240 StThomasGreenbrier virgin island.jpg

14:46 Écrit par C.fan | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nostalgia |  Facebook |

05/10/2010

Route 66

66 17.jpg

66 18.jpg

66 19.jpg

66 20.jpg

18:45 Écrit par C.fan | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

02/10/2010

Nostalgia: Arizona

Prescott,Arizona

 

AZ_Cactus_NNZ295.jpg

 

 

238 PrescottAZScoutMercuryToyLCruiserChevyVan.jpg

 

20:30 Écrit par C.fan | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nostalgia |  Facebook |

01/10/2010

The 40's : Chevrolet Fleetline 1942

En 1941 Chevrolet a présenté son modèle Fleetline en cours de la saison. Il a été placé au sommet de la gamme des produits Chevrolet, monté sur un empattement de 116 pouces, et propulsé par un moteur six cylindres.

 

42-Chevy-Fleetline-DV-08-AACA_001.jpg

 

 

La voiture est venue en deux carrosseries différentes,, un Aerosedan et une coupé Sport. L' Aerosedan avait deux portes alors que le Master Sport avait quatre. Il y a eu plus de 61.000 exemples de la Aerosedan produite alors que le Master Sport a seulement convaincu 14.530 acheteurs.

1942-chevrolet-special-deluxe-fleetline-1.jpg

La Fleetline était une sous-série de la vente du modèle Deluxe spécial pour environ $ 25 de plus que ses frères et sœurs spécial DeLuxe. Le coût pour la Aerosedan était de 880 $ tandis que les quatre portes berline vendu pour 920 $.

1941-1942-chevrolet-fleetline-1.jpg


22:37 Écrit par C.fan | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : the 40's |  Facebook |