21/07/2010

Concept car : Chrysler Norseman 1956

La Chrysler Norseman était une concept car construite en 1956 C'était une quatre places coupé. Bien que conçu par les stylistes de Chrysler corporation , la réalisation proprement dite a été confiée à la société italienne Ghia qui avait deja construit avec succès la Lincoln Futura. Il a fallu plus d'un an pour construire le premier exemplaire de la  Norseman.

 

 

1956_Chrysler_Ghia_Norseman.jpg


Chrysler voulait un véhicule entièrement utilisable et pas seulement une maquette de roulage de sorte que tous les systèmes normaux types groupes motopropulseurs,  freinage, suspension, etc ont dû être installés. Beaucoup plus difficile a été de fabriquer cet inhabituel  porte a faux du toit,

 

 

Chrysler plainsman.jpg

Il n'y avait pas piliers latéraux, et l'avant du toit ne reposait que légèrement sur un pare-brise totalement sans cadre.

 

Chrysler_Norseman_1956_03.jpg

La voiture devait être une attraction vedette de l'exposition Salon de l'auto Chrysler pour 1957 et a été expédiée par Ghia à New York en Juillet 1956. La voiture a été embarquée  sur l'infortuné paquebot Andrea Doria  qui a été impliqué dans une collision au large des côtes du  Massachusetts et qui  a coulé, entraînant la mort de quarante-six personne et la perte de toute sa cargaison,de telle sorte que cette voiture,en exemplaire unique ,n'a jamais été présentée au public.

14:31 Écrit par C.fan | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : concept cars, chrysler |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.