11/03/2010

Concept car : Chevrolet XP880 Astro 2 1968

Lorsqu'on compare l'Astro 2 de 1968 a sa dévanciere de l'année précédente,on constate que cette fois l'acces au véhicule se fait au moyen de portes un peu plus conventionelles,et ce qui était une vraie démonstration de souplesse pour intégrer le cockpit de l'Astro 1 devient plus aisé...

 

68chevrolet_astro-ii_2

Le hayon arrière est toujours d'actualité,mais ne permet que l'accès au moteur

La Chevrolet Astro II (XP-880) a été introduite au New York Auto Show de 1968 en tant que  voiture de sport personnelle conçue pour transporter deux passagers et leurs bagages confortablement et rapidement.

68-Chevy_Astro_II_DV-08_MB-03

Les contours ont été légèrement modifié pour accueillir des pneus à section large, ce qui a favorisé la stabilité et la tenue de cap

Le moteur six cylindres a simple arbres a cames refroidi par air de l'Astro
1 a été remplacé par un V8 de 390 chevaux refroidi par eau.

 

68-Chevy_Astro_II_DV-08_MB-06


Sa  puissance passant par un convertisseur de couple à deux vitesses à partir d'une boîte-pont de Pontiac Tempest,et contrairement à de nombreux véhicules européens ,le radiateur était placé à l'arrière; cet arrangement libérant le compartiment avant pour les bagages.

 

68-Chevy_Astro_II_DV-08_MB-012


Zora Artus Duntov ,l'ingénieur chef du département Corvette,et Bill Mitchell ,le créateur des astro1 & 2 éspéraient que cette voiture serait la base de la future Corvette,mais GM n'était pas prêt pour un moteur central,et ce fut le projet Mako Shark 2 qui fut retenu.

19:54 Écrit par C.fan dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : corvette, concept cars |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.