04/02/2010

Argentine : Turismo de Carretera 1937/1967

La première compétition de Turismo de Carretera  Argentine a eu lieu le 20 juin 1937 ,et se déroulait sur routes quand il y en avait,et non fermées a la circulation. Sans quoi,c'était du hors piste pendant plus de 1000kms ! 

 

carr


Le championnat comprenait  12 courses, chacune dans une province différente.

Le premier vainqueur s'appelait Angel Lo Valvo sur Ford

CARR LO VALVO 1937

Juan Manuel Fangio a,sur Chevrolet, remporté les éditions 1940 et 1941 du TC.

CARR FANGIO

A cette époque, la rivalité entre Chevrolet et  Ford a commencé, Ford se taillant la part du lion en remportant nombre de victoires.

CARR GENERAL

En 1948,la course prend une dimension grandiose : en 14 etapes,les concurrents doivent relier Buenos Ayres a Caracas (Venezuela) Lima (Perou) et retour a Buenos Ayres !

Lors de la decennie des années 50 ,les hommes « fabriquaient « leurs propres voitures,et étaient accompagnés d'un copilote qui était plus un mécanicien qu'autre choses..

CARR FORD 41

De 1947 a 1965,Ford s'adjugeat le titre avec entre autres les freres Juan et Oscar Galvez,qui se partagerent les victoires jusqu'en 1961 !

CARR GALVEZ FORD

 

 Dante Emilliozzi prit la releve avec 4 titres consecutifs de 62 a 65

CARR FORD 1947

En 1966 , Juan Bordeu mit fin a l'égémonie Ford,et remporta le championnat au volant d'une Chevrolet nommée « La Coloradita » .

CARR La_Coloradita_de_Bordeu

Les Ford Falcon de toutes provenances étaient des voitures recherchées pour la simplicité de leurs mécaniques

CARR FALCON 61

Le nouveau venu Torino gagna en 67,69,70 et 71 avec Eduardo Coppelo pour le titre 67,le premier de la marque.

CARR TORINO 67

17:08 Écrit par C.fan dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : race cars |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.