31/01/2010

Back to Past : Cadillac Custom Viewmaster 1955

Les ateliers Hess & Eisenhardt, de Cincinnati, Ohio, ont construit cette Station Wagon Cadillac en 1955 et 1956. C'est William «Bill» Hess, qui a conçu ce break, était un diplômé du General Motors Institute of Technology, dans les années cinquante, il était considéré comme l'un des stylistes les plus avancés dans l'industrie.

cadillac_Custom_Viewmstr-55

 Ces stations wagons de luxe ont étés construites sur les chassis des séries 62  avec l'empattement de 129-pouces en utilisant Série 86 de capot commercial et plancher. Les portes ont été par fabriquées par  Fleetwood. La porte arrière (hayon) venait de chez...Chevrolet,c'était  celle du modèle  Nomad.

cadillac_Custom_Viewmaseter_55

Sept véhicules ont été fabriquées, et chacunes était différente dans la couleur et le fini de la suivante, ils mesuraient deux centimètres de plus que l'ordinaire Series 62 Cadillac et pesaient chacun environ 5000 livres.

Cadillac_Custom_Viewmaseter_DV-07-CC_01

 

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29/01/2010

Back to past :¨Pick up & panel van 1950

Pick up & Panel Van's beginning of the fifties

Chevrolet 3100 1953

pick up chevrolet 53 3100-a

 

Studebaker 1951

pick up Studebaker_Pickup-jun1950

Chevrolet panel truck

pick up 1950ChevroletPanelVan

Ford F1 1951

pick up ford f1 1951

Mercury 1953

pick up mercury 1953Mercury-a

Fargo 1953

pick up fargo 1953

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Nostalgia

Ohio ,Used cars

 

OH

 

 

 

198 used cars

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27/01/2010

Pin Up's

Pin up's Fifties/Sixties

 

pin up 162

 

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pin up 164

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24/01/2010

Le Mans 1969 : Ford sur 120 m

Pour les Ford gt40 du team Wyer-Gulf,le Mans 1969 aurait du s'appeler « on prend les mêmes et on remet ça »

En effet,on retrouve au départ la voiture gagnante de 1968 avec Rodriguez et Bianchi, elle est cette fois pilotée par le belge Jacky Ickx,et l'anglais Jackie Oliver et porte le n°6 ...On n'a rien changé a l'auto,même pas le moteur.

LE MANS 69 6

L'autre voiture,la 7 est aux mains des anglais Hobbs et Hailwood.

LE MANS 69 7

D'autres GT40 sont au départ,la 8 des anglais Sadler et Vestey,la 9 engagée par Alan Mann pour l'australien Frank Gardner et l'anglais Guthrie .

LE MANS 1969 Gardner-Guthrie_Ford_GT40

Le favori est cependant Porsche,qui engage les nouvelles 917 a queue longue ,( 14 ) très rapides mais dont la fiabilité reste a prouver.

 

LE MANS 69 917

 

Ferrari est présent avec les nouvelles 312P .

LE MANS 69 FERRARI AMON

Des le début ,on ne donne pas cher des chance de la 6. Son pilote,opposé au systeme de départ des 24h ou la plupart des pilotes n'ont pas le temps de boucler leur harnais,marque son dédain en traversant en marchant,(voir la fleche sur la photo ci dessous )entre dans sa voiture  sans se presser,boucle sa ceinture et part...dernier.

 

start 69

 

Le premier tour est dramatique,la Porsche 917 de l'inexperimenté John Woolfe ( 10 ) heurte les talus a maison blanche avant de se retourner et s'embraser. L'infortuné pilote perdra la vie dans l'accident,qui éliminera aussi une des deux Ferrari 312P

LE MANSWoolfeLeMans69

Le reste fait partie de l'histoire du Mans : les 917 et autres 908 cassant les unes apres les autres, la GT40 n° 6 se battra pendant plusieurs heures avec la Porsche 908 rescapée de Larousse et Hermann,celle-ci s'inclinant dans le dernier tour,grace a une ruse du champion belge qui franchit la ligne avec...120m d'avance ! Du jamais vu.   

LE MANS 69  6 ET 64

Succès total pour le team Wyer qui enlève la plus petite marche du podium avec sa deuxieme voiture!

LE MANS 69  7

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23/01/2010

Back to past :Sudebaker Champion1952

La production de la Studebaker Champion a commencé en 1939 et s'est poursuivie pendant près de vingt ans, se terminant en 1958 quand elle a été remplacée par la Lark.

Studebaker_Champion_2Dr_DV-06-HHC_01

Il s'agissait d'un modèle de Studebaker au design  nouveau et qui n'empruntait rien a ses frères et soeurs , il était simple et propre.

 Elle fut l'œuvre de Raymond Loewy.  

Studebaker_Champion_pg

Cette voiture,considérée comme un modele d'économie au niveau de la consomation  a reçu des récompenses par Mobilgas il est vrai qu'avec le carburant rationné des la fin de la guerre faisait des voitures économiques des modèles recherchés.

Studebaker_Champion_2Dr_DV-06-HHC_04


Son prix très bas rendait  le véhicule encore plus attrayant :24542 exemplaires furent vendus en 1952,au prix de 1852$ pour la berline 4 portes six places

Le moteur était un six cylindres 2,7l de 85 cv.

 

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22/01/2010

Nostalgia : New York

Garage in New york city

 

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20/01/2010

Back to past : Pontiac Torpedo cabriolet 1948

Les Pontiac 1946-1948 étaient très similaires aux modèles mis en place avant 1942 .Pontiac, comme la plupart des sociétés automobile, ont concentré leur attention sur l'effort de guerre.

Pontiac-Torpedo_Conv_DV-08_GMG_01


« La richesse fonctionnelle,a un prix abordable ». était le slogan de Pontiac pour cette Torpedo . Pontiac qui avait acquis la réputation d'etre des véhicules de classe moyennes ,et populaires chez les acheteurs d'age moyen  

Pontiac-Torpedo red


Le prix de l'option convertible de la Pontiac Torpedo 1948 était de 2.000 $.

Conçu comme un croisement entre un véhicule de luxe et standard, la Torpedo est une des lignes aux formes viriles et musculaires   Pontiac a longtemps été la marque de GM pour une performance élevée mais axée axée sur des véhicules à prix abordables.

Pontiac-Torpedo-dash


Leurs modèles ont été à la fois célèbre pour leur agilité et leur tempérament sportif.
Vers la fin de la guerre, près de dix millions d'Américains avaient besoin d'un nouveau véhicule.
La Torpedo a été construite avec un  6 ou un 8 cylindres
en ligne 3,9 litres ou 4,1 litres pour ces années de 1946 a 1948  

Pontiac-Torpedo-Conv-DV-08_GMG-01

 

19:28 Écrit par C.fan dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : pontiac |  Facebook |

18/01/2010

Pin Up's

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17/01/2010

Nostalgia

Somewhere...town traffic !

 

 

195 town trafic

20:06 Écrit par C.fan dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nostalgia |  Facebook |

16/01/2010

Back to past : Mercury Marauder X100 1969

Le nom 'Marauder " a orné les voitures  Mercury pour la première fois en 1963, et était utilisé pour représenter leurs hardtop Fastback

1969 MARAUDER X100

Le nom a continué pendant quelques années, se terminant en 1965, avant d'être ré-introduit en 1969 comme un modèle distinct. La Marauder est une voiture de luxe, propulsé par un moteur de 390 pouces cubes V8, (6500cm3) la versione X-100 équipée d'un plus gros moteur encore  429 pouces cubes (7027cm3) qui produisait un impressionnant 360 chevaux-vapeur.

69-Mercury-Marauder-Coupe-Image-03-800


 En 1969, environ 15.000 exemples sont sortis des chaines,a la bonne époque des muscles cars,mais un an plus tard, les ventes ont chutés et Mercury a arreter la production de la  Marauder.

 À l'origine, seule la couleur noir était disponible.

1969 MARAUDER X100.1

Alors que les clients  commencaient à faire des demandes pour d'autres tons, d'autres couleurs, argent, bleu et rouge ont été offertes, mais dans des nuances limitées. Bleu était la plus rare, avec seulement 328 exemplaires de cette teinte.

69-Mercury-Marauder-Coupe-Image-04-800

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15/01/2010

Golden thirties : Mercury series 8A 1939

Dès sa création en 1937, Henry Ford a nié ètre pour quoi que ce soit dans l'existence de Mecury....

MERCURY 1939 1


 Sa seule contribution à la marque était de permettre a Edsel d'aller de l'avant avec elle.

 La raison pour laquelle cette voiture existait était assez évidente: il fallait mettre un choix de Véhicule entre la Lincoln Zéphyr et les modèles de luxe Ford . La voiture devant etre plus chere qu'une Ford,et moins chère que la Lincoln.

mercury 1939

La première Mercury a fait ses débuts en  Novembre 1938, en partageant la base de ce que Ford avait en bas de gamme pour le chassis,toutefois la Mercury avait un empattement plus long de 4 pouces,( 9cm) tout en présentant une rigidité beaucoup plus ferme par rapport a Ford. 

Mercury_Sports_Conv_1939

Le moteur lui,était de pur origine  Ford avec le Flathead V-8, de 221 pouces cubes (3619cm3) à 239,4 (3921cm3)

La voiture était vendue 1018$ en 1939.

Mercury_Sport_Conv1939

 

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Nostalgia: Wyoming

Saratoga,Wyoming


wy

 

194 motel

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13/01/2010

Concept car : Chevrolet Corvette XP819 1964

Le projet XP-819, développé dans le milieu des années 1960, était un exercice visant à tester un concept de moteur arrière pour la Corvette.         

Le corps a été conçu par Larry Shinoda.

xp819


En fait, la XP-819 est le résultat d'un affrontement entre Zora Arkus-Duntov et l'ingénieur Frank Winchell, qui avait été impliqué dans le projet Corvair.

Winchell a soutenu qu'on  pourrait obtenir une voiture équilibrée en positionnant le moteur en porte a faux arriere ,en utilisant l'aluminium pour réduire le poids et en lui greffant des pneus plus larges pour compenser.

 

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 Duntov lui,était farouchement opposé a ce projet,objectant que le compromis moteur avant/traction arrière était le meilleur choix . Pourtant Shinoda avec l'aide du designer Joe Schinella réalisa le prototype de la voiture en moins de deux mois !

 

xp 819 0

Pour comparaison,la XP 819 pose ici a coté de la C2 de 1964

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Il s'est avéré par la suite que Duntov avait raison,et que la théorie de Winchell ne s'apparentait pas du tout avec le poids d'un V8 placé sur l'arrière ,et le prototype s'écrasa sur un mur a haute vitesse lors d'un essai.

Le projet de la Corvette a moteur arrière avait vécu.

Un amateur a récupére les pièces de la voiture qui avait été a moitié découpée et oubliée dans un coin,et a reconstruit patiemment XP 819 qui est maintenant exposée au musée Corvette a Bowling green dans le Kentucky

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Nostalgia

Chevrolet Dealer...

 

193 chevrolet dealer

00:10 Écrit par C.fan dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nostalgia |  Facebook |

11/01/2010

Nostalgia : California

San Francisco,California

 

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192 SAN FRANCISCO

19:45 Écrit par C.fan dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nostalgia |  Facebook |

10/01/2010

Pin up's !

Pin up's 50/60's

 

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09/01/2010

US race cars : Scarab

Lance Reventlow, né à Londres le 24 février 1936, est le fils unique du comte danois Curt von Haugwitz-Hardenberg-Reventlow et de Barbara Hutton, l'héritière de la fortune de Frank Woolworth, fondateur de la chaîne de magasins qui porte son nom.

scarab reventlow

Reventlow ,attiré par les voitures de type sport,et ayant eu l'occasion de voir rouler les meilleures européennes se lance en 1957  dans la fabrication d'une barquette.

La première Scarab Mk1 fut terminée en janvier 1958. Le moteur V8 Chevrolet de 4,9 litres est alimenté par un système d'injection Hillborn qui lui permet de développer 285 chevaux. Il est accouplé à une boite de vitesses Chevrolet Corvette.

scarab mk 1

Avec son concepteur au volant,la Scarab sport termina a la 3e place de sa premiere course a Palm Springs,en dépit d'un arret au stand qui lui fit perdre beaucoup de temps.

En juin 1958 apparait  la Mk2, qui bénéficie d'un châssis renforcé et d'un moteur porté à 5,6 litres qui donne ainsi 350 chevaux.

scarab mk2 2

scarab mk2

 Les Scarab sport ne pouvaient s'aligner en Championnat du Monde a cause de la limitation de cylindrée a trois litres,ont dominé les circuits US en moins de 6 mois,gagnant les épreuves traditionellement remportées par les Ferrari ou autres Jaguar et Maserati . Désireux de quand même courir en Europe avec des produits de sa conception,Reventlow décida alors de s'engager en formule 1,ce qui allait s'avérer un retentissant échec.

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08/01/2010

Concept car : Mercury XM 800 1954

La Mercury Monterey XM 800 a été présentée au salon de Detroit en 1954.

Ce modèle,construit au départ pour Ford a été conçue pour rivaliser avec Buick, Pontiac et Oldsmobile mais n'a jamais été mis en production.

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Ce véhicule est resté un show car,et n'a jamais reçu de moteur non plus, elle était tractée la ou elle devait etre présentée.


L'intérieur est tout aussi futuriste que l'extérieur , incorporant de nombreuses idées qui pourraient un jour être utilisés sur les véhicules en production..

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Il avait le volant plat  et creux avec une colonne de direction plus courte qui était plus efficace en absorption d'énergie en cas d'accident.

Les boutons radio ont été déplacés de la surface du tableau de bord au-dessous de la façe de radio..

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Sa surface vitrée panoramique permettait aux passagers une vue de 360°

Pourtant,cette voiture qui aurait du etre commercialisée ne l'a jamais été,Ford préférant lancé l'Edsel qui se révélera un désastre financier.

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06/01/2010

Golden thirties : Stutz DV 32 1934

1933 a été le «chant du cygne pour "Mighty" Stutz. Comme c'est  souvent  le cas, leur meilleur travail est venu à la fin.

 

stutz_DV-32_1933

 

Stutz a créer une entreprise de construction d'automobile,et a commencer avec un  succès spectaculaire à Indianapolis en 1911 qui leur a valu une excellente réputation

 

Stutz-DV32-1933

  Avec Duesenberg, Stutz a gardé pour ses voitures,des technologies utilisées en courses : double arbres à cames, quatre soupapes par cylindre et chambres de combustion hémisphériques. Peu de voitures modernes étaient aussi avancées a l'époque

Stutz-DV32-1933 calk


Cette voiture  était équipée d'un 8 cylindres en lignes de 5276cm3,sortant 156cv , avec 32 soupapes,un système de lubrification du châssis, une boite trois vitesses synchronisées et des freins assistés

 

Stutz-DV321933

 Pendant les 25 ans qu'ont duré son histoire Stutz a produit un total de 35.000 voitures. La dernière a été fabriquée en 1934.

 

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05/01/2010

Nostalgia: Wyoming

Laramie,Wyoming

 

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23:07 Écrit par C.fan dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

03/01/2010

Nostalgia : Virginia

Richmond,Virginia

 

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Back to past : Ford Country squire 1965

Pour 1965, Ford offrait une variété d'options  pour ses Stations Wagons dont le modele de base en finition était la Country squire (écuyer).

Ford_Country_Squire_1965


Les breaks étaient disponibles à la fois avec six ou huit cylindres avec le puissant 390 cu de 300cv en option . Lenombre d'exemplaires tout modeles confondus vendus est de 177.664 pour cette année 1965.

 

FORD country_squire_tailgate

Selon la finition,ce grand break pouvait accueillir de six a dix passagers

Avec des panneaux imitation bois de côté, les restes du Woody styler » propres aux américaines, et porte-bagages monté sur le toit ,la Country  Squire est  tres bien équipée aussi a l'intérieur,ou on retrouve entre autres une montre de bord,les vitres teintées,2 vitesses d'essuies glaces,une radio AM avec haut parleurs a l'arriere,la climatisation,et des sieges type baquets.

Ford_Country_Squire_65

La Ford Country Squire s'est imposé comme l'archétype d'un nouveau genre de symbole de statut social, bien avant que le pick up....On pouvait même la transformer en camping car !

1965 Ford Country Squire

 

00:05 Écrit par C.fan dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ford |  Facebook |

01/01/2010

Nostalgia: Wyoming

Laramie,Wyoming

 

WY

 

 

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Best Wishes !

 

 

I wish you a happy new year *** ein gutes neues Jahr ***sana saiida***sretna nova godina***feliz año nuevo ***shana tova***felice anno nuovo***akemashite omedetô***

feliz ano novo***srecna nova godina***yeni yiliniz kutlu olsun***Gott nyt ar ***Novim godom***Gelukkig nieuwjaar***e gudd nëit joer***Kali Xronia***Bonne année !***

 

1happy-new-year

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