30/11/2009

Les camions disparus : Marmon Herrington

Marmon avait pour départ la fabrication de voitures depuis 1902.

En 1933,les suites de la crise économico-boursière a précipité la fin des luxueuses berlines fabriquées par la firme.

 

Celle-ci, rebaptisée Marmon Herrington continua cependant a fabriquer des camions , dont certains a 4 roues motrices. Ils étaient spécialisés dans les fort tonnages et les tractions de remorques hors gabarit , ainsi que dans les véhicules militairesavec le partenariat de Ford trucks . 

marmonherrington_ford 41

  Marmon-Herrington a également fabriqué des camionnettes de livraison et des véhicules à passagers  Leur incursion dans les autobus et les autocars a commencé en 1950 lors de l'acquisition de Ford Business Coach .

Marmon Herrington bus coach 1948

MarmonHerrington-bus 1948


Leurs trolleybus électriques ont écumés  les rues de nombreuses villes nord-américaines, notamment Chicago et San Francisco, ou ils sont restés en service jusqu'en 1976 .

En 1963,Marmon Herrington a cessé la fabrication de véhicules,et changea une nouvelle fois de nom pour devenir Marmon Motor Company a Denton au Texas .

 

marmon 1963


Cette compagnie  a relancé la marque Marmon pour construire et vendre des dessins et modèles de camions que  Marmon-Herrington avait planifié.


marmon02

 

marmon

 

marmon_cabover

Une industrie surpeuplée de camions américains et l'absence d'un réseau de vente à l'échelle nationale a conduit à l'échec et le dernier camion Marmon a été vendu en 1997.

marmon_2_wc


marmon 96 nz


29/11/2009

Rusties goldies...

Rusties....

 

ROUILLE 36

 

ROUILLE 37

 

 

rouille 39

 

ROUILLE 38

20:36 Écrit par C.fan dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : rusties |  Facebook |

28/11/2009

Pin Up's

Pin up's fifties

PIN UP 6

 

PIN UP 7

PIN UP 8

19:00 Écrit par C.fan dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : pin up |  Facebook |

27/11/2009

Nostalgia : California

San Francisco,California

 

cal

 

 

181 San Francisco.jpg1.

23:32 Écrit par C.fan dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nostalgia |  Facebook |

26/11/2009

Golden thirties : Pierce Arrow 65A 1936

La disparition lente de la Pierce-Arrow Company a commencé lorsque les autres constructeurs sont passés a la ligne de production :Bien qu'ils ne pouvaient pas garantir l'exclusivité, Ils garantissaient un meilleur produit à un meilleur prix.

Pierce-Arrow-12-Conv-DV-08_GMG_002

Lorsque Cadillac introduit le moteur 16 cylindres en 1929, Pierce-Arrow savaient qu'ils devaient améliorer leur moteur de 12 cylindres pour rester compétitif.

Pierce_Arrow_12_Conv_Cpe_DV-06-MDB_01

Les Douze cylindres avaient été introduits en 1932 et était équipé les voitures d'un moteur de 452 pouces cubes capable de produire 150 chevaux-vapeur, juste un peu inférieur à la puissance de la V16 de Cadillac.

Pierce-Arrow-12-Conv-DV-08_GMG_a02

Malheureusement, la Grande Dépression étalait son voile sur la société.... Les négociations visant à fusionner avec Auburn et Reo ont échoué et Pierce-Arrow est entré en faillite.. Buffalo Business a sauvé l'entreprise en difficulté,a collecté des fonds et était forcé de réduire le travail du personnel de moitié. On a constaté une légere amélioration des ventes pendant une courte période mais pas assez pour soutenir l'entreprise et en 1937, la compagnie a fermé ses portes définitivement.

Pierce_Arrow_12_Conv_Cpe_DV-06-MDB_03

19:49 Écrit par C.fan dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : golden thirties |  Facebook |

25/11/2009

Nostalgia : Canada

St Brock ville ,Ontario ( CDN)

 

CDN

 

 

180 St. BROCKVILLE ONTARIO

23:55 Écrit par C.fan dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nostalgia |  Facebook |

24/11/2009

Back to past :Oldsmobile Toronado 1966

Présentée officiellement le 14 octobre 1965, la Toronado cache sous son immense capot un véritable exploit technique. Les 385 ch de son V8 de sept litres (425 c.i.) en font la plus puissante traction de l'histoire de l'automobile. Mais ce n'est pas le seul trait de sa personnalité quelque peu mégalomaniaque, qui transparaît aussi dans ses proportions impressionnantes (5,36 mètres de long, 2 mètres de large et plus de 2,1 tonnes).

olds_Toronado_425_DV_06-BC_01

Donnée pour cinq places, la Toronado peut aisément accueillir six basketteurs sur ses larges banquettes en vinyle, cuir ou drap (au choix).

olds_Toronado_dash

Dans sa première année de production, les ventes de la Toronado 385-HP V8 a dépassé la barre des 41,000 exemplaires

. L'Oldsmobile Toronado a été commercialisé de 1966 à 1992. Construite comme une voiture de luxe à bas prix avec des performances et un design révolutionnaire.

Olds_Toronado_Coupe_DV-08-MB_01

Le nom Toronado n'a aucun signification,et avait été utilisé en 1963 pour baptiser une Chevrolet prototype.

Olds-Toronado-DV-08_AI-004

 

18:40 Écrit par C.fan dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : oldsmobile |  Facebook |

23/11/2009

Nostalgia : California

Riverside Plaza,California

 

cal

 

 

179 riverside plaza

23:42 Écrit par C.fan dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nostalgia |  Facebook |

22/11/2009

Pin Up's

Fifties pin up's

pin-up[1]

 

PIN UP 2

 

PIN UP 3

 

 

PIN UP 4

 

 

PIN UP 5

19:07 Écrit par C.fan dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : pin up |  Facebook |

21/11/2009

Canam part 7 : 1972

La saison 1972 commence a Mosport (CDN) en Juin. 9 épreuves sont au programme,celle de St Jovite disparaît et n’est pas remplacée.

 

canam 72 field

 Porsche se pose comme un sérieux outsider lors de ce championnat 1972,et affiche clairement ses intentions : Gagner.


canam 72 follmer

Pour ce faire, un turbo puis deux sont greffés sur le 4,5 ou le 5,0 selon les versions ,du 12 cylindres a plat de la 917 championne en sport prototypes européens depuis deux ans.  Avec cet appoint de puissance ,la 917-10 sort entre 850 et 1000cv !


CANAM 72 FOLLMER 1

 

Porsche décide de s’attaquer au challenge en confiant cette machine très élaborée au team de Roger Penske qui se chargera de l’engagement en courses et du financement de l’opération pas ses propres sponsors : l’importateur américain Porsche Audi, les cigarettes LM et les huiles Sunoco.

Pourtant,si Mark Donohue domine la premiere manche a Mosport,en s’adjugeant la pole et en menant avec plus de 10 sec d’avance en 19 tours,un probleme de turbo le renvoie a la huitieme place. Reprennant plus de 3 minutes aux Mc Laren,et profitant de l’abandon de Revson ,Donohue termine derriere denny Hulme qui offre une victoire de plus aux Kiwis…


CANAM 72 M 20

Peter Gregg et Milt Minter ( 0 ) sont les deux premiers pilotes américains à s’aligner au volant de 917 -10 privées dans le challenge Canam. Dès l’ouverture de la saison 1972 sur la piste de Mosport on trouve leurs voitures équipées du moteur 5,4 litres sans turbo de 640 cv Ils disposent facilement des anciennes Mclaren confiés aux clients et terminent respectivement cinquième et quatrième.


CANAM 72 MINTER

 

Donohue victime d’un accident en essais cede sa place a Georges Follmer,qui reussi a gagner la deuxieme course a Road Atlanta,alors qu’il ne connaissait pas du tout la voiture…

C’est le 17 septembre à Donnybrooke, que Mark Donohue fait enfin sa rentrée en course Avec un nouveau châssis (008) monté pendant l’été. Ayant de plus réalisé le meilleur temps aux essais il mène largement pendant les 44 premiers tours lorsqu’un de ses pneus arrières grille à plus de 280 km/h. La voiture quitte la piste sans mal pour son pilote.

canam 72 donohue

 

Chez Ferrari,réapparition de la 712 du Nart,que Posey délaisse au profit du français Jarier. Celui-ci se classa 10 e … a 12t de la Mc Laren de Hulme,victorieuse.


CANAM 72 ferrari 712

La voiture revint en piste toujours avec Jarier a Road America,et cette fois,elle enleve une belle 4 e place. Ce sera malheureusement la derniere apparition de la 712.


canam 72 ferrari 712 jarier

 Venons en aux championnes des…5 dernieres années,a savoir les Mac Laren :

Toute nouvelle,la M20 est censée donner réplique aux surpuissantes Porsches.

CANAM 72 MC LAREN M20

La M20 a été conçue avec l’intention de recevoir à terme un moteur à turbo compresseur, mais faute de temps l’équipe va participer au challenge Canam 1972 avec des moteurs V8 Chevrolet atmosphériques de 8,1 litres. Ces blocs en aluminium L72 de 225 kg développent environ 750 chevaux.

Remportant la premiere course suite aux problemes de Donohue,denny Hulme se sortait miraculeusement indemne d’un crash a Atlanta,sa voiture effectuant des tonneaux sur près de 200 m !

Cela ne l’empêcha toutefois pas de remporter la course suivante,a Watkins glen,l’ecurie réalisant le doublé.


canam 72 _mclarenM20_7

Ensuite,ça se gate pour les belles oranges : Transmission cassée pour Revson et ennuis techniques divers pour Hulme a Mid Ohio,et abandon des deux voitures a Elkart lake et Donnybrooke.  Pour la premiere fois depuis 1967,ce n’est pas une Mac laren qui est en tête du championnat !

Une anonyme 6e place au canada,et un double abandon a Laguna Seca ,suivi d’une deuxieme place de Revson a Riverside sonnera le glas de l’ecurie ,les moteurs Chevrolets atmospheriques avouant leurs limites face a la machine turbo compressée allemande.  

Les anciennes voitures Modeles M8 F de Hulme et Revson sont achetées par Gregg Young,( 2 )qui pilote l’ex Hulme...


CANAM 72 YOUNG

 

...et confie l’ex Revson a François Cevert ( 22 ). Celui-ci remportera l’épreuve de Donnybrooke,profitant d’une panne d’essence de Follmer dans les derniers tours.

CANAM 72 CEVERT ELKHART LAKE

 Du coté de Shadow,un gros travail a été presté pour rendre la voiture plus compétitive :  Le moteur est maintenant un 8,1 litres Chevrolet Reynolds aluminium.


canaM 72 oliver 2e a mid ohio

  Dès la première course de Mosport la voiture fait preuve d’excellentes qualités mais est rapidement éliminée dès le sixième tour, transmission cassée.

2 abandons encore a Atlanta et Watkins Glen sement le doute chez les noirs,mais la 2e place de Jacky Oliver a Mid Ohio rassurera l’équipe.

A Donnybrooke,Oliver ( 101) termine a la 3e place,puis les deux dernieres courses se solderent par un double abandon.

 Une deuxième voiture fut construite, et pilotée par Carlo Pace ( 102) pendant trois courses. Le pilote brésilien abandonne à Elkhart Lake dès le 4ème tour par la faute de son installation électrique; sa magnéto tombe en panne au deuxième tour de Donnybrooke, mais il finit bon 4ème à Edmonton


CANAM 72 PACE SHADOW

 

Quand aux Lolas,outsider le la saison passée,apres avoir abandonné la T260,le modèle T310 assurera la saison,toujours sous la houlette de Carl Haas,et avec david Hobbs( 1 ) au volant.


CANAM 72 LOLA 310

Forfait a Mosport,hobbs se classera 7e a Atlanta,4e a Watkins Glen,5e a Edmonton,et 8e a Laguna seca. La voiture ne sera jamais aux avants postes,la cause étant une tenue de route tres perfectible…

09/07/1972 – Road Atlanta … 1er: George Follmer – Porsche 917/10TC #6

23/07/1972 – Watkins Glen … 1er: Denny Hulme – McLaren M20 Chevrolet #5

06/08/1972 – Mid Ohio
1er : George Follmer – Porsche 917/10TC #6

27/08/1972 – Road America … 1er: George Follmer – Porsche 917/10TC #6

17/09/1972 – Donnybrooke … 1er: François Cevert – McLaren M8F Chevrolet #22

01/10/1972 – Edmonton … 1er: Mark Donohue – Porsche 917/10TC #6

15/10/1972 – Laguna Seca … 1er: George Follmer – Porsche 917/10TC #7

29/10/1972 – Riverside … 1er: George Follmer – Porsche 917/10TC #7

 

Champion : George Follmer – Porsche 917/10TC …… 130 points
2ème Denny Hulme – McLaren M20 Chevrolet …… 65 points
3ème Milt Minter – Porsche 917/10TC ……
65 points
4ème Mark Donohue – Porsche 917/10TC …… 62 points

 

 

23:09 Écrit par C.fan dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : canam |  Facebook |

20/11/2009

Nostalgia

Tapovillage,Mexico

 

MEX_2002_MEX_Jalisco_eB

 

177 SimiTapoVillage

22:54 Écrit par C.fan dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nostalgia |  Facebook |

19/11/2009

Back to past : Chrysler New Yorker 1948

La production automobile a repris fin 1945, après l'arret de la Seconde Guerre mondiale,mais les voitures qui ont été produites au cours de ces premières années ont été essentiellement mises à jour, et légèrement modifiées,par rapport a ce qui se faisait en1942 .

 

Chrysler ny 1948

  Il faudra plusieurs années avant que la plupart des constructeurs ne  présentent de nouveaux produits.

 La production de la Chrysler New Yorker a commencé en Janvier 1946 et a été considérée comme le haut de gamme de la marque  Plusieurs versions  ont été offertes  dans une variété de carrosserie  y compris les coupés, berlines et cabriolets  et également le tres a la mode Town & Country.

DSCF2505

LaNew Yorker était proposée a  un prix raisonnable, à partir de 1825 $ pour les trois versions-Coupés de tourisme jusqu'à 2725 $ pour la Town & Country coupé cabriolet.


Chrysler_ny 1948

Elle a été équipé d'une suspension indépendante à l'avant et un essieu rigide à l'arrière.

 Le moteur 8 cylindres en ligne de 5,3 l offrait 135 chevaux et un couple amplement suffisant pour déplacer les 1770 kgs de la version  convertible.

Chrysler_ny 1948.3

650 berlines et 750 modèles a empattements longs ont été construits sur la période de 1946 a 1948

Chrysler_ny 1948 2

 

14:27 Écrit par C.fan dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : chrysler |  Facebook |

18/11/2009

Ford USA au Mans 1963/64/65

C’est en 1963 que Ford s’intéressa aux 24h du Mans,en suivant de près les performances pourtant médiocres d’une Lola qui allait servir de base a la future GT40 ;

 

lola_mk6gt63

 Ramenant dans ses bagages le projet lola,son concepteur eric Broadley,mais aussi l’ex directeur sportif d’Aston Martin,John Wyer,Ford se mit sans tarder a la construction de sa voiture,censée venir battre Ferrari,sur son terrain de chasse favori.  En 1964,avec l’ide du texan Caroll Shelby,Ford présente au Mans en 1964 3 prototypes qui n’ont jusqu’alors rien prouvé en course,leurs participation se soldant a chaque fois par l’abandon.

ford lm 64

Il en va de même au Mans  ou les trois voitures abandonnent avant même le début de soirée.

ford lm 64 3


ford lm 64 2

 

Heureusement pour Ford,les Cobra de Caroll Shelby se comportent plus que bien,et l’une d’elles arrache la 4e place au général,au nez et a la barbe des Ferraris GTO  .

En 1965,Ford double ses effectifs en engageant six voitures,en plus de l’aide discrete apportée a Shelby et ses Cobra,victorieuses ici même en gt l’an passé.

ford le mans 65

Hélas,si les Ford s’avèrent très rapides au point d’asphyxier tous les protos Ferrari,aucunes d’entre elles ne verra l’arrivée,la plupart pour rupture de transmission,et pour que le calice soit bu jusqu'à la lie,les Cobra font piètre figure face a la nouvelle 275 GTB Ferrari qui termine a la troisième place,la première Cobra de Sears-Johnson  se classant 8e.

le mans 65 johnson payne abd

le mans 65

Ford raménera néanmoins la pole et le meilleur tour en course,a l’actif de Phil Hill.

Déçu,Henry Ford se vengera de belle façon l’année suivante…

 

17:00 Écrit par C.fan dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : le mans |  Facebook |

17/11/2009

Nascar Tracks : Kansas speedway

Inauguré en Juin 2001,le Kansas Speedway offre une superbe vue quelque soit la position dans les tribunes. Même si la forme de tri-ovale n'est pas spécialement originale, la différence d'inclinaison de tous les virages du circuit permet de le rendre unique...

 

Plan_Kansas

Details :

 

Type : tri-ovale
Longueur :
1,5 mile (267 tours = 400,5 miles)
Course :
400 miles
Places : 81 687
1ère course : 30 septembre 2001 - Protection One 400
Inclinaison : 15° (virages), 10,4° et 5 (lignes droites)

Ligne droite avant : 2685 pieds (818 m)
Ligne droite arrière :
2207 pieds (673 m)

 

kansas 1


Vitesse :

Qualifications : Matt Kenseth : 180,856 m/ph (288,937km/h) en octobre 2005

Course : Mark Martin 137,774 mp/h (220,438km/h) en octobre 2005

kansas speedway

Les records du circuit :

Plus de victoires : Jeff Gordon et Tony Stewart

Vainqueur le plus agé : Mark Martin 46ans et 9 mois

Vainqueur le plus jeune : Ryan Newman 25ans et 9 mois

Plus de drapeaux jaunes : 13 en septembre 2001

Moins de drapeaux jaunes : 6 le 4 octobre 2009

Plus de tours menés par le vainqueur : 139 ;Mark Martin en octobre 2005

 

kansas speedway.1

 

 

Vitesse :

Qualifications : Matt Kenseth : 180,856 m/ph (288,937km/h) en octobre 2005

Course : Mark Martin 137,774 mp/h (220,438km/h) en octobre 2005

 

16:33 Écrit par C.fan dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nascar tracks |  Facebook |

16/11/2009

Rusties goldies...

Rusties...

 

ROUILLE 34

 

ROUILLE 35

21:30 Écrit par C.fan dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : rusties |  Facebook |

15/11/2009

Street rod's

Street

Rods

Spécial !

 

 

Street_rod 0

 

STREET ROD3

 

STREET ROD 2

STREET ROD 4

street rod 1

 

STREET ROD5

 

STREET ROD6

21:30 Écrit par C.fan dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

14/11/2009

Nostalgia : Florida

Daytona Beach,Florida

 

fla

 

178 DaytonaBeachConv

19:15 Écrit par C.fan dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nostalgia |  Facebook |

13/11/2009

Golden thirties : LaSalle serie 350 1934

Grâce à LaSalle de 1934, Harley Earl a une fois encore marqué l'histoire.  Les lignes douces de la voiture, la calandre étroite et des motifs ornementaux en ont fait un exemple de la conception moderne de l'art. LaSalle de 1934 a commencé avec des dessins concept par le styliste GM Agramonte. Au moment ou Harley Earl vit les croquis d' Argamonte, il savait qu'il avait devant lui la prochaine Lasalle

LaSalle_Conv_Coupe-DV-08_MB-02

Ces voitures s'attaquaient a une gamme en dessous de ce que proposait Cadillac,mis a mal par Packard qui présentait des voitures plus luxueuses et moins chères. 7218 voitures ont été produites en 1934,et ce style de voiture permis aux berlines luxueuses de rester hors du rouge pour la production globale US.

LaSalle_Conv_Cpe_DV-07_RMA_02

Le moteur de cette version 1934 n'était pas d'origine Cadillac,mais bien Oldsmobile,la place dans la hiérarchie de GM la situait en dessous de Cadillac mais devant Buick.

LaSalle_Conv_Coupe-DV-08_MB-01

 

19:00 Écrit par C.fan dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : golden thirties |  Facebook |

12/11/2009

Le Mans 1964

Quelques bons résultats aux Etats-Unis ont convaincus l'usine Ford de financer une partie de la participation des cobras aux 24h du Mans 1964.

Deux voitures sont donc engagées dans la Sarthe en juillet,elles sont équipées de la nouvelle carrosserie « allongée » et profilée,qui leur fait gagner plus de 20 mph en ligne droite...


COBRA 64 1


En complément, un modèle conçu en Angleterre est alignée également ( ci dessous voiture n°3)


COBRA 64 N 3


Les pilotes sont Gurney -Bondurant pour la 5 et Chris Amon-Jochen Neerspach sur la 6.


Le version « anglaise » carrossée et profilée différement  (N°3) est confié a Sears et Bolton


COBRA 64 2


La 6 abandonna a la 11e heure pour aide extérieure au redémarrage,l'anglaise sur sortie de route a la 7e heure.

Gurney et Bondurant quand a eux terminaient a une superbe 4e place et 1er en Gt,faisant mordre la poussiere aux Ferrari GTO invaincues jusqu'alors.  


Cobra-Daytona-5-LM64-B

22:28 Écrit par C.fan dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : le mans |  Facebook |

11/11/2009

Nostalgia : Illinois

Jay's Inn restaurant ,Vandalia ,Illinois

 

ill

 

 

 

176 ILLINOIS - Jays InnRestaurant,Vandalia

22:13 Écrit par C.fan dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nostalgia |  Facebook |

Le Mans 1962-1963

Retour d'une Corvette C1 en 1962,avec la participation de Tony Settember et Jack Turner... Une aide légere de l'usine était peut etre derriere. Elle ne terminera cependant pas la course,le moteur refusant tout service apres 14h de course. 


1962LM02




le mans 62 settember turner abandon 14e h2


1ere participation d'une AC Cobra en 1963 avec Sanderson-Bolton,qui se classeront a la 7e place. Une deuxieme voiture était engagée pour Hugus-Hobb,mais celle ci n'atteint pas l'arrivée


LE mans 63 cobra

00:23 Écrit par C.fan dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : le mans |  Facebook |

10/11/2009

Nostalgia : Florida

Motel Aqua Clara;Clearwater,Florida

fla

 

 

175 FLORIDE-Aqua Clara Motel-Clearwater

00:26 Écrit par C.fan dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nostalgia |  Facebook |

08/11/2009

Nascar : saison 1997

La saison Nascar 1997 commence le 16 fevrier,avec les traditionels  500 miles.

Indiscutable victoire du Hendrick Motorsports,qui place ses 3 voitures aux 3 premieres place,avec Jeff Gordon, Terry Labonte ( 5 )et Ricky Craven (25)


NASCAR 97 JEFF GORDON DAYTONA

nascar 97 t labonte


nascar 97 craven


Moins de chance pour Earnhardt,qui quittait la piste en tonneaux au 189eme tour. Assis dans l'ambulance,Earnhardt,indemne, remarqua que sa voiture possédait toujours ses 4 roues,il demanda alors a un mécano de la remettre en marche,et termina 31e...


 

            1ere course sur le Texas motor speedway en avril,et première victoire en carrière de Jeff Burton,dans une course ponctuée de nombreux accidents,nécessitant 72 tours sous drapeaux jaunes !


nascar 97 burton

Pire encore au Food City 500 a Bristol,ou la c'est 132 tours sous drapeaux jaunes qui furent infligés aux pilotes,la victoire revenant a Jeff Gordon qui passe Rusty Wallace ( 2 ) dans le dernier tour!


nascar 97 wallace

Mark Martin,( 6 ) qui n'avait plus gagné depuis 1995 remporte la course de Talladega a l'effarante moyenne de 188,354 mph (301,366km/h)


nascar 97 mark martin

En juin a Pocono en Pennsylvanie, jeff Gordon gagne sa sixième course de l'année...

Aux Miller 400 a Michigan International Speedway,Ernie Irvan ( 28 ) conjure le sort en remportant une course sur le circuit qui a failli lui faire perdre la vie en 1994...


nascar 97 irvan

Encore des premières au Pepsi 400 a Daytona,avec la 1ere victoire en carrière de John Andretti,( 98 ) et par la même occasion,la premiere rose pour le team de Cale Yarborough,passé team manager.


nascar 97 andretti

La dernière course a Atlanta promettait d'ètre chaude : Gordon,qui avait encore conforté un maigre avantage en remportant la course de Darlington, devait compter avec la présence toute proche de Dale Jarett,et de Mark Martin..

Il remporte le championnat avec 14 points d'avance sur Jarett et 29 pts sur Martin ...


NASCAR 97 GORDON PORTRAIT

Les victoires sont a l'actif de Gordon ( 10 ) Jarett ( 7 ) Martin (4) Rudd (2) et Terry et Bobby Labonte,Wallace,Irvan,Hamilton,Andretti, 1 chacun .


nascar 97 ricky rudd

Etrangement,une saison


nascar 97 dale red

 

22:55 Écrit par C.fan dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nascar |  Facebook |

07/11/2009

Rusties goldies...

rusties.3

 

rusties

rusties.1

 

 

rusties.4

 

rusties.2

20:28 Écrit par C.fan dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : rusties |  Facebook |

06/11/2009

Golden thirties : Marmon Sixteen 1931

Fondée en 1902 à Indianapolis, la firme Marmon s'est, dès ses origines, trouvée à la pointe de la technologie automobile. Pionnière au début du siècle de la technique des moteurs en V (V4, V6 et V8 dès 1907), elle se taille une réputation de marque de haut de gamme.

marmon dashMais Howard Marmon prépare la voiture de ses rêves, qu'il va mettre des années à réaliser : une 16 cylindres en V ! Pionnière du V16, la somptueuse Sixteen est lancée au salon de Chicago en novembre 1930. Une merveille de mécanique, dont la cylindrée atteint 490,8 c.i., soit huit litres ! Avec 200 ch, l'énorme Sixteen roule à 160 km/h !

marmon2

Non sans raison, la publicité vante « The world's most advanced car », la voiture la plus moderne du monde. Le V16 à soupapes en tête ouvert à 45° est fabriqué en aluminium, ce qui très rare à l'époque. Il pèse 420 kilos, soit 168 kilos de moins que le V16 Cadillac pourtant plus petit. Des éléments de carrosserie sont également réalisés en aluminium, dont le capot moteur.

marmon

La Sixteen sera construite à 390 exemplaires jusqu'en 1933, année de la chute de la Marmon Motor Car Company. La production de la marque, qui était de 22 323 unités en 1929, est passée à 1365 en 1932 et à 86 en 1933... La firme se reconvertira dans les véhicules industriels (Marmon-Herrington) surtout des camions..

marmon1

 

19:15 Écrit par C.fan dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : golden thirties |  Facebook |

04/11/2009

Nostalgia

Las Vegas,Nevada

nvd

 

 

170 somewhere

17:45 Écrit par C.fan dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nostalgia |  Facebook |

02/11/2009

Nostalgia

Autlan de la granada,plaza de toros,Mexico

mex

 

 

166 AutlanDeLaGranaPToros MEX

 

17:48 Écrit par C.fan dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nostalgia |  Facebook |

01/11/2009

Flash back Nascar : 1965

Une belle scène de Nascar dans ce film nommé "Red Line 7000" datant de 1965 .

 

 

 

nascar 65

A.J Foyt

nascar 65 aj foyt

Dan Gurney

nascar 65 gurney

20:13 Écrit par C.fan dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nascar |  Facebook |