30/11/2009

Les camions disparus : Marmon Herrington

Marmon avait pour départ la fabrication de voitures depuis 1902.

En 1933,les suites de la crise économico-boursière a précipité la fin des luxueuses berlines fabriquées par la firme.

 

Celle-ci, rebaptisée Marmon Herrington continua cependant a fabriquer des camions , dont certains a 4 roues motrices. Ils étaient spécialisés dans les fort tonnages et les tractions de remorques hors gabarit , ainsi que dans les véhicules militairesavec le partenariat de Ford trucks . 

marmonherrington_ford 41

  Marmon-Herrington a également fabriqué des camionnettes de livraison et des véhicules à passagers  Leur incursion dans les autobus et les autocars a commencé en 1950 lors de l'acquisition de Ford Business Coach .

Marmon Herrington bus coach 1948

MarmonHerrington-bus 1948


Leurs trolleybus électriques ont écumés  les rues de nombreuses villes nord-américaines, notamment Chicago et San Francisco, ou ils sont restés en service jusqu'en 1976 .

En 1963,Marmon Herrington a cessé la fabrication de véhicules,et changea une nouvelle fois de nom pour devenir Marmon Motor Company a Denton au Texas .

 

marmon 1963


Cette compagnie  a relancé la marque Marmon pour construire et vendre des dessins et modèles de camions que  Marmon-Herrington avait planifié.


marmon02

 

marmon

 

marmon_cabover

Une industrie surpeuplée de camions américains et l'absence d'un réseau de vente à l'échelle nationale a conduit à l'échec et le dernier camion Marmon a été vendu en 1997.

marmon_2_wc


marmon 96 nz


Les commentaires sont fermés.