16/03/2009

Nascar,saison 1986

 

Cette saison 1986 démarre avec de nouvelles appellations pour les deux divisions Nascar : La série A s’appellera désormais Nascar Winston Cup,et la série B Nascar Busch grand national

86 FIELD

Geoff Bodine ( 5 ) crée la surprise de ce début de saison en remportant le Daytona 500 en février…Earnhardt menait la course ,mais a court de carburant dans les derniers tours,il dut lever le pied…

86 BODINE

A noter le carambolage provoqué par l’éclatement d’une jante sur la voiture de Neil Bonnett, ( 12 ) qui déclencha une belle pagaille dans le peloton…Heureusement,cela se termina sans bobos.

1986-nascar-2


 A Richmond, première victoire de Kyle Petty,( 7 )victoire il est vrai favorisée par le carambolage provoqué par Earnhardt ,et qui éliminait le quatuor de tête… Earnhardt qui n’est pas a une manœuvre « virile » près, gagne son surnom d’intimidator…

86 K PETTY

 Morgan Sheperd décroche sa seconde victoire en carrière lors du Motor Craft 500 a Atlanta. Sa Buick était jusqu’alors vierge de sponsors…

86 SHEPERD

 Le King Richard Petty est de retour dans l’entreprise familale après ses déboires de 1983… Mais sa Pontiac ne lui permet pas de jouer les premiers rôles… il prendra le départ de sa…1000eme course a Pocono !  

86 R PETTY

Retour de Willy T Ribbs,le pilote afro-américain,,pour 3 courses au volant de la 30 de l’écurie Digard motorsports. Il ne put faire mieux qu’une 22e place a North Wilkesboro..

86 WILLY T RIBBS

 Après deux ans de disette, Bobby Allison gagne un superbe duel avec Dale Earnhardt pour empocher la victoire a Talladega en Mai !

86 ALLISON

 Le 10 Aout,la Nascar revient pour la premiere fois a Watkins Glen depuis 1965 ! Tim Richmond, ( 25 ) l’étoile montante,remporte la course avec moins d’uns seconde d’avance sur Waltrip .

86 RICHMOND

Richmond ne s’arrêta pas en si bon chemin,et passa 7 fois la ligne d’arrivée en tête ;mais handicapé par un début de saison trés moyen,il ne réussit pas a revenir sur Earnhardt, scorant lui 5 fois,et en tête du championnat depuis Mai . Waltrip s’intercalant a la deuxième place remportant trois victoires.

86 EARNHARDT

Bodine ,Elliott,Rusty Wallace,et Ricky Rudd remportent 2 victoires chacun,tandis que K.Petty,Bonnett,Allison,Hillin, ( 8 ) Labonte et Sheperd en gagnèrent une.

86 HILLIN

 Pour la petite histoire, Earnhardt rentra chez lui avec $ 1,768,879.80 de price money.

 

21:57 Écrit par C.fan dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nascar |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.