01/03/2009

Saison Trans am 1971

Roger Penske, toujours soutenu par son contrat de American Motors, a décidé de jouer avec un seul pilote,pour cette saison1971 : Mark  Donohue.

Le team a vendu sa Javelin de l’an passé  à l'American Racing Associates, elle sera conduite par Peter Revson

TRANSAM 71-MDjav


Comme le monde le sait, Ford a également retiré son aide de toutes les courses automobiles  mais Bud Moore a décidé de faire cavalier seul sur une base indépendante avec George Follmer et Peter Gregg, comme pilotes.

 


TRANSAM 71 FOLLMER

Sur les dix courses de cette saison Trans-Am 1971  Donohue en remporta 7 et Follmer 2…la dixieme course étant remportée par la Javelin de l’an passé,pilotée par Roy Woods

TRANSAM 71 roy_woods_javelin

Donohue a dominé de façon tellement convaincante avec sa Javelin qu’a Lime Rock il terminait la course avec …cinq tours d’avance sur la Mustang de Tony DeLorenzo...

TRANSAM 71-start

 Ce type de position dominante n'est pas seulement incroyable, mais l’attrait de la course baissait,non seulement au niveau des spectateurs,lassés de la superiorité de Donohue,mais les autres concurrents se décourageaient aussi,personne n’arrivant a suivre la Javelin…

TRANSAM 71_donohue

Bob Tullius lui ne se posait pas trop de question : il était au volant d'une des plus anciennes voitures du plateau : Une Pontiac GT0 de 1964,mais cette voiture était un modèle unique...nommée Grey ghost (le fantôme gris)

TransAm BobTullius-71 PONTIAC GTO

A Lime Rock,sous la pluie,la GreyGhost de Tullius était la seule voiture capable d'inquieter un peu Donohue,mais une surchauffe du moteur limita les ambitions du pilote,qui termina 5e..

TransAm BobTullius-71 PONTIAC GTO. 2pg

22:12 Écrit par C.fan dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : race cars |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.