30/11/2007

Les americaines en rallye part 2

 A condition de considèrer le tour de france auto comme un rallye,car il y avait du circuit,de la course de cote et des spéciales,voici la participation d'un équipage turc en Studebaker au tour Auto 1954

 

 

am en rallyes stud tdf 1954

 

 

 Henri Greder et sa Ford Galaxie en 1963

 

 

am en rallye_greder_tour_de_france 63

 

 

Plusieurs participations et victoires en groupe 1 de Marie claude Beaumont sur Chevrolet Camaro ,ici en 1969

 

am en rallyes _tour_de_france_1969_09_26_044

 

 

Puis en 1971

 

am en rallye camaro beaumont tdf

 

 

Henri Greder et sa Corvette 7l 2e scratch en 1969 

 

am en rallye greder tdf 1969

 


Jean Ragnotti n'a pas roulé que sur des Renaults ! ici en Camaro en 1972

 

am en rallye ragnotti tdf 72camaro

 

 

23:15 Écrit par C.fan dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : race cars |  Facebook |

28/11/2007

Les Americaines en rallye: part 1

Les américaines en rallye,ben oui,il y en a eu... Oh pas avec des résultats au top des tops,mais des participations au coup par coup,avec parfois des fortunes diverses,et un peu de reussite :

Ci-dessous les frères Carlsdetd en Ford Fairlane au rallye soleil de minuit en Finlande en 1957,ils se classèrent 3e !

 

Americaines en rallye 57 sun midnight 3e

 

 

Cette inidentifiée T.Bird est de 1956,probablement a la coupe des Alpes?
 
am en rallye 1956 Thunderbird

En 1963,le regretté Jo Schlesser épaulé par Patrick Vanson, prend le pari de participer au Tour de Corse sur une Cobra V8 !
A la  surprise générale,le vaillant Jo amena la Cobra a l'arrivée,et 2e svp !  
 
americaines rallye 1963 AC Cobra-Jo Schlesser-Patrick Vanson 5

americaines en rallye1963 AC Cobra-Jo Schlesser-Patrick Vanson

Les Indiens Jogindher et Jaswant Singh prirent part au très difficile East African Safari en 1964,au volant de cette Mercury Comet (une Falcon,en europe) et finirent a la 21eme place
 
americaines en rallye 64eastafricansafarijogi9gd


 
 

 

17:24 Écrit par C.fan dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : race cars |  Facebook |

25/11/2007

Nascar saison 1966 : au tour de Ford !

Retour attendu de Chrysler (en réalité Dodge et Plymouth,faisant partie du groupe,et représentés en compétition) et de son terrifiant Hemi 426…au grand dam de Ford,qui décidera a son tour de boycotter la saison 66 !

 

1966-petty 43


 

 

Splendide course de Richard Petty (ci dessus )au Daytona 500 en février,et qui parvient a remonter un handicap de deux tours,pour franchir la ligne en vainqueur,après 198 tours parcouru sur les  200 prévus : la pluie s’étant invitée au spectacle…

 

1966 Pearson66


 

 

Au SouthEastern 500 de Bristol, c’est dick Hutcherson qui s’impose avec 4 tours d’avance sur son suivant. Une kyrielle d’accidents réduisant a sept le nombre de voitures franchissant la ligne (sur 32 au départ ! )

 

1966 David_Pearson_400t


 

 

Le boycott officiel de Ford débute le 7 Avril. L’usine se retire donc,laissant les plymouths de Petty et Dodge du nouveau venu David Pearson( ci dessus)en découdre…devant des gradins vides.

 

 

1966-curtis turner yellow banana

 

Pourtant,il y a encore des Ford en piste,avec ce diable de Curtis Turner ( 26 ),qui a fait passablement modifié sa Galaxie en aérodynamisme…alors que c’est interdit par le règlement !

 

 

1966 bobby allison

 

 

Au Rebel 400 de Darlington,nouvelle victoire de Petty devant…7000 personnes seulement !

Ci dessous la Purple Charger de Lee Roy Yarborough 

 

1966 lee roy yarborough charger

 

 

A Columbian Pearson ( 6 ) remporte son 10eme succes de la saison ; le 3eme classé,Curtis turner,a effectué toute la course en …costume 3 pieces !

 

 

1966 c turner


 

 

1966-PEARSON CHAMPION

 


Fred Lorenzen ( 28 ),vainqueur a Martinsville est aussitôt déclassé pour réservoir a carburant trop grand…. 3 jours plus tard,le grand fred est ré introduit dans sa victoire parce que les dirigeants ont estimé que le dit reservoir,acheté dans le commerce,ne prouvait pas une tricherie éventuelle…

 

1966 lorenzen

 

 

Le rookie David Pearson,avec 15 victoires ,remporte le grand national de 1966,malgré une exclusion du meeting d’Atlanta pour non-conformité… Décidément,il est grand temps que la Nascar et les constructeurs trouvent un terrain d’entente,car de déclassements en exclusions,le lésé est le public…. La fréquentation des gradins en nette baisse est la preuve que les spectateurs n’apprécient pas d’etre pris pour des laissés pour compte…

 

1966  buddybakerdodgecrasheswithjohnsearsfordtorinoba6

 Earl Balmer a Darlington 1966

 

111

 

 

 

13:15 Écrit par C.fan dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nascar |  Facebook |

Pontiac G6 2003

Pontiac présente la G6 au depart d'un concept car crée en 2001 . La gamme des motorisations s'étale d'un 4 cylindres de 2,4l de 164cv au puissant V6 3,6l de 252cv...

 

 

2003 pontiac g6

 

Chaque modèle comporte une foule de commodités intéressantes, telles que la climatisation, les glaces, le verrouillage des portières et les rétroviseurs à commande électrique, un impressionnant système sonore avec lecteur de CD et le siège du conducteur avec réglage électrique de la hauteur.
 
2003 pontiac g6.2jpg


 

2003 pontiac g6.dash

 

10:10 Écrit par C.fan dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : pontiac |  Facebook |

New Dodge Viper 2003

Lifting pour la Dodge Viper en 2003 ! si les bases de l'avant sont toujours les mêmes malgré un remodelage de la calandre,l'arriere lui est totalement nouveau !

 

 

2003 Dodge_Viper_2003_9

 

 

Le moteur est toujours le V10 de 8277cm3 qui sort 510cv . la boite est a 6 vitesses,les pneus ont des dimensions impressionantes : 275/35/18  a l'avant et 345/30/19 a l'arriere... 

La consommation moyenne est d'environ 20l aux 100 kms 

 

2003 dodge_viper_gtsr_concept_03_1024x768


 

09:55 Écrit par C.fan dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : dodge |  Facebook |

17/11/2007

Nascar 1965 : exit Chrysler,Dodge et Plymouth !

A la fin de la saison 1964,la Nascar sort deja le réglement de la future année 1965,et le moins que l'on puisse dire est qu'il n'avantage pas le groupe Chrysler : en effet,exit les series limitées a moteur gonflés,ce qui signifie le glas du super Hémi 426,le moteur qui équipait la Plymouth de Richard Petty,champion incontesté de l'année...

ci dessous ,la DODGE Polara prévue pour la saison 65 

 

1965dodge

 

 

Chrysler et ses sous marques,Dodge et Plymouth boycottent donc cette saison 1965,qui ne devrait pas echapper a Ford ou a une des ses sous marques...

Cette saison commence très mal,avec la mort de Bill Wade le 5 Janvier lors d'un test pneumatique a Daytona. Wade etait le pilote remplaçant apres le déces de Joe Weatherly l'année précédente...

Dan Gurney gagne la course de RIVERSIDE,endeuillée par la mort d'un spectateur de 20ans,et trois blessés graves...

 

1965 gurney

 

 

Fred Lorenzen ( 28 )et sa Ford Galaxie remporte le grand national de Daytona en février,grand national raccourci par la pluie... et très peu courru car la moitié du plateau était composé de pilotes inconnus,et apres seulement 6 tours,il manquait deja 14 ( ! ) voitures a l'appel,alors qu'il n'y a pas eu d'accidents! 

1965 lorenzen

 

  La Galaxie de Hutcherson ( 29 ),vainqueur pour la premiere fois,a Greenville

 

1965 hutcherson

 

 

 En juillet,retour aux affaires de Petty et consorts,car la Nascar assouplit les règles ,autorisant les Hemis 426 sur les shorts tracks seulement... Il est vrai que l'absence des Plymouths et Dodges a une influence néfaste sur la fréquentation des spectateurs..

 

1965_petty_plymouth

 

25 Aout : Ned Jarret  (11) gagne a Spartanburg sa 10 eme course de la saison,et s'envole deja vers le titre !  

 

1965-ned jarret

 

 

 Encore un accident mortel a Darlington lors du Southern 500,Burren Skeen,un rookie ( débutant) se tue au 3e tour de la course...

Le 19 Octobre,c'est le vétéran Harold Kite qui perd la vie sur le Charlotte Motor Speedway...Il avait gagné le grand national en 1950,et réapparaissait pour la premiere fois en compétition apres 9 ans d'absence... 

Dick Hutcherson ( 29 ),qui en est a sa premiere année de Nascar signe sa 9e victoire de la saison ! du jamais vu !

 

1965 nascar charlotte

 

Ci dessous Cale Yarborough ( 27 )a été sérieusement blessé dans ce crash

 

 

NASCAR 1965 Cale_Yarborough_27

 

cale yarborough 1965

 A la fin de la saison,Ned Jarrett ( 11 ) donné comme favori par les bookmakers,remporte la timballe apres avoir etre monté 13 fois  sur le podium en 53 courses.

 

 

1965 _ned_jarrett

 

 

 

 

16:18 Écrit par C.fan dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : nascar |  Facebook |

14/11/2007

Back to past :Dodge LaFemme 1955/56

La Dodge Royal Lancer 1955/56 a été aussi nommée Dodge La Femme parce que la marketing de Chrysler avait remarqué que les femmes s'intéressaient a l'automobile...

 Dodgelafem

 

 

DODGE ROYAL LANCER 1956


 

2500 voitures ont été produites ,1500 en 1955 et 1000 en 1956

Cette voiture était en outre livrée avec un sac de dames,rectangulaire,comportant la panoplie typiquement féminine complete,c'est a dire un ensemble maquillage/rouge a levres,un etui a cigarettes et un briquet,mais aussi une cape,des bottes et un parapluie,le tout assortis a la teinte intérieure du véhicule...

Quand a l'extérieur du vehicule,un luxueux ensemble de trois couleurs était proposé,tels les photos présentées..

 

DODGE ROYAL LANCER 1956 1


 

Il faut cependant rappele que Chrysler/Dodge a été a deux doigts de ne jamais survivre au dela de l'année 1954,tant la faillite était proche... les nouveaux modèles signés Virgil Exner et un pret de 250 millions de $ ont arrangés quelque peu les choses...

 

1956-Dodge-Royal-Lancer-red-black-ggr


 

Equipement de la Royal Lancer de 1956 : 

  • Direction assistée, réduit l'effort 80% de direction
  •   Servo-freins, réduit l'effort de freinage 35%
  •   4 réglages électriques siège, permet à 5 cm en avant et en arrière.
  •   Power Pack, quatre carburateurs,double échappements
  •   enjoliveurs
  • * Jiffy - Jet Windshield Washer (pompe à pied opéré) Wire Wheels
  • * Siège arrière orateur
  • miroir, à gauche ou à droite, ou les deux
  •   Climatiseur
  • * Frein de stationnement lumière
  • Liseur de Carte
  • Boîte à gants légers
  •   Rétroviseur extérieur de miroirs (miroirs double standard sur tous les Lanciers)
  • Backup Lights (de série sur la série Custom Royal)
  • Pare-brise Teinté
  • * Electric Clock 
  •   continental Kit
  • Dégivreur de lunette arrière
  • Variable Speed Off-Glass Parking 
  • * Jour / nuit rétroviseur
  •   Radio: 9 tubes signal de la recherche, * 8 tube à poussoir ou 6 tube de réglage manuel
  •   chauffage et Dégivreur ( Custom Royal série)
DODGE ROYAL LANCER 1956.dash

 

20:21 Écrit par C.fan dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : dodge |  Facebook |

10/11/2007

Corvette au Mans 2001/2002/2003

24h du Mans 2001,la c5r N° 63 de Fellows/O'Connel/Pruett emporte la catégorie GT1 et termine a la 8e place au général. La 64 termina 14eme

 

le mans 2001 winner 8e gnal

 

 

 

Une Callaway C12 était engagée a titre privé par l'écurie américaine Aspen Knolls racing,elle renonça apres 98 tours sur surchauffe moteur 

 

le mans 2001 callaway dnf

 

 

Encore une victoire en gt1 pour la 63 en 2002 et la 11e place au classement général,,la 64 termine juste derriere,2e de classe et 13e au général

 

le mans 2002 winner 11e gnal

 

 

Défaite en 2003,le changement de couleur et des numeros des Corvettes de Gary Pratt ne leur reussi pas,elles terminent 2e et 3e de catégorie et 12 et 13 au général .

 

le mans 2003  12e gnal

 

 

Les numeros : 50 pour l'anniversaire des 50 ans de Corvette,et 53 pour le millésime de l'année 

 

le mans 2003  13e gnal

 

 

11:00 Écrit par C.fan dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : le mans |  Facebook |

09/11/2007

Back to past : DeSoto Firedome 1957

Au niveau du prix de vente,la série standard de la gamme De soto 1957 pratiquait des prix équivalents a ceux des Pontiac de la même année

 

desotofiredome4drsedan2

 

 

Les carrosseries dérivaient en droite ligne plus des Chrysler que des Dodge ou Plymouth. Elles semblaient être des Chrysler à la présentation simplifiée. Malgré cela, les ventes des De Soto furent constamment plus faibles que celles des Chrysler. En volume de production, De Soto était derrière Plymouth, Dodge et Chrysler (mais devant Imperial).

 

Desotos_Firedome_1957 2


 

La Fireflite de 1957 a été une voiture mal construite,et qui,parait il,prenait l'eau...et avait une facheuse tendance a rouiller tres vite...Ce qui mettait a mal l'image de De soto,connu pour ses bonnes finitions générales et son confort,malgré le fait qu'elle était vendue comme une "Chrysler bas de gamme" 

 

Desotos_Firedome_dash

 

La Firedome était propulsée par un V8 de plus de 300cv,atteignait le o/100km/h en 7,7 sec avec une vitesse maxi de 115 m/ph (180km/h)

 

Desotos_Firedome_1957


 

La fabrication du modèle s'est terminée en 1959,et la firme cessa toute activité en novembre 1960. 

10:02 Écrit par C.fan dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : desoto |  Facebook |

01/11/2007

Pick up spécial's

Spécial Old Pick up's
 
special pick up 10
 
Un rare International 
 
special pick up 9 international

Encore plus rares,2 STUDEBAKER
 
special pick up 8
 
special pick up 9
 
special pick up 7
 
special pick up 5

special pick up 6
 
special pick up 4
 
special pick up 3

special pick up 1

Le plus vieux pour terminer : 1936 !
 
special pick up 2 1936.


18:45 Écrit par C.fan dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : pick up et 4x4 |  Facebook |

Cad'

Mighty Cad....
 
cad

13:06 Écrit par C.fan dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : cadillac |  Facebook |