10/06/2007

Ford forty-nine

 On était en 1949. Après des années de privation et de monotonie dans les biens durables, l’Amérique d’après-guerre était prête pour une révolution de design automobile. La Ford 1949, avec ses flancs radicalement nouveaux, sa carrosserie et ses ailes intégrées, sa suspension avant indépendante et ses fenêtres de custode arrière ouvrantes, constitua un symbole d’optimisme dans l’avenir.

 

10 6 1949Ford4DrL


 

 

 Cinquante ans plus tard, un tout nouveau concept-car Ford Forty-Nine coupé ne manquera pas de faire revivre une petite tranche d’histoire lors de son lancement mondial au Salon Automobile International d’Amérique du Nord 2001 de Detroit. La nouvelle concept Ford Forty-Nine veut entraîner l’Amérique dans les dédales de sa mémoire en la prenant par les sentiments et souligner l’engagement de Ford à construire de nouvelles voitures plus d’exaltantes. La Forty-Nine concept rappelle le romantisme d’un vendredi soir passé au cinéma de plein air ou au bowling en écoutant du rock-and-roll et en roulant dans une voiture bricolée et personnalisée.

 

27 5 ford_forty_nine_red_0_1

 

 Le concept-car Forty-Nine est propulsé par un moteur Thunderbird 3,9 litres, DOHC, 32 soupapes V-8, en harmonie avec l’aspect finement musclé de la voiture.

 

10 6 49Ford

15:51 Écrit par C.fan dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ford |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.