27/04/2007

Back to past : Chevrolet Corvair

En 1961,Chevrolet crée une Corvair station wagon,qui sera éphémère et ne sera produite que cette année la,vu le peu de demandes.

Chevy_Corvair break

 

 

 

La version Monza,et surtout la club coupé a sièges avant séparés fait bondir les ventes a 300.000 exemplaires . Une version convertible sort en 1962,et obtient également beaucoup de succès.

 

corvair monza convertible

 

 

 

Une version Monza spyder fait également partie du catalogue 1962,et le moteur,auquel on a greffé un turbo,dévellope 150cv.Malgré le fait que cette option "turbo" ne coutait que 10% de plus,elle ne se vendit qu'a 10000 exemplaires. 

 

corvair monza club coupe 1961

 

 

 

 Mais les problêmes sont autres : L'avocat Ralph Nader attribue une très mauvaise réputation a la voiture,et la juge dangereuse,dans un ouvrage rédigé par lui,un livre nommé "Unsafe at any speeds" (pas sure a n'importe quelle vitesse) sorti en librairie en 1964. D'après les statistiques récoltées par l'avocat,le nombre d'accidents impliquant des Corvairs était plus que largement supérieur a la moyenne des voitures en circulation a l'époque.

Il accuse Detroit de livrer des cerceuils a roues,et d'avoir privilégié la puissance sur la sécurité,bref pour lui,la Corvair est une voiture baclée.

corvair monza club coupe

 

 

 

 

 

11:01 Écrit par C.fan dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : chevrolet |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.