27/02/2007

Back to past : Kaiser-Frazer

 Les modèles de 1954 avaient de quoi faire rêver: la calandre "à la BUICK" et les feux arrières "à la CADILLAC-DAGMAR" ajoutés à une carrosserie profilée en firent une voiture unique en son genre.

 

kaiser-manhattan 1952 1

 

 

Kaiser54Special

 

L'intérieur luxueux des KAISER MANHATTAN de cette année-là fit des jaloux du côté de Détroit. On présenta aussi cette mignonne KAISER-DARRIN en version sport qui ne réussit malheureusement pas à attirer la clientèle souhaitée.

 

kaiser darrin

 

 

kaiser_Darrin_104-b1

 

Juste retour des choses la DARRIN est aujourd'hui une voiture très recherchée par les amateurs de la marque.

10,097 KAISER trouvèrent preneur en 1954. C'était vraiment le début de la fin pour Henry Kaiser qui ne sembla pas trop se soucier de sa situation financière pour autant. Il était de toute évidence TRES riche...!Seulement une centaine de voitures furent fabriquées en 1955 avant que l'usine ne ferme ses portes.

Henry Kaiser déménagea ses équipements en Argentine où ils furent utilisés pour la production de la KAISER CARABELA jusqu'en 1962.

 

kaiser carabela

 

 

22:03 Écrit par C.fan dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : kaiser-frazer |  Facebook |

Commentaires

Kaiser Sympa tout ça !!

Écrit par : charlie | 05/03/2007

Je les connaissais de vue sans savoir que c'étaient des Kaiser-Frazer. Merci de me l'avoir appris, c. fan!

Écrit par : l'as | 05/03/2007

Les commentaires sont fermés.