27/02/2007

Back to past : Kaiser-Frazer

Le modèle de 1951 fit beaucoup de vagues! Et avec raison car on doit avouer que ce fut là une des plus belles voitures jamais fabriquée par KAISER-FRAZER. Elle remporta même le premier prix au grand concours d'élégance de Monte-Carlo en juin 1951!

 

kaiser frazer 1951

 

kaiser frazer 1951 1

 

 C'était la première fois qu'une automobile contemporaine américaine y était ainsi primée! Ce fut sans aucun doute, une des plus jolies voitures américaine de cette époque. On avait mis au rancart les ailes et les caisses droites comme des piquets. On avait opté pour des lignes très fluides caractérisées par la forme du pare-brise en "cœur"... signé Darrin.

 

 Il y eut aussi des FRAZER en 1951, mais très peu furent fabriquées, ce qui provoqua le départ de Joe Frazer qui rompit alors ses relations avec Henry KAISER.

 

frazer-1951

 

Frazer convertible

 

Lorsqu'on ajouta un modèle "compact" (la HENRY J) en 1951, les ventes atteignirent 231,608 unités. Les KAISER-FRAZER étaient de très bonnes voitures, et elles se comparaient facilement à celles de la compétition. Elles n'avaient toutefois qu'un seul problème: chez KAISER-FRAZER on ne pouvait obtenir de moteurs V-8... Le bon vieux six cylindres de 226 pc. ne pouvait égaler les puissants V-8 des autres constructeurs. A partir de 1952, les ventes commencèrent à décliner.

Kaiser Henry J

 

1951-Kaiser-Henry-J

 

21:35 Écrit par C.fan dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : kaiser-frazer |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.