25/03/2006

Back to past : les Hudson de 1950 a 1957

1956 : la gamme est la même,et comporte en plus une version  Hornet Special  équipée d'un "petit" V8

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    1957 : il ne reste plus que la Hornet Custom et la Hudson V8 au catalogue; elles sont toutes deux motorisées par le même V8 de 327cid de 255cv. La production annuelle tombe à 4108 unités .

    Le 25 Octobre 1957,la dernière Hudson sort de la chaine... encore un constructeur qui disparait.

     

  • 22:25 Écrit par C.fan | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : hudson |  Facebook |

    Back to past: les Hudson de 1950 a 1957


    1954 c'est surtout : le 14 janvier un accord d'association est passé avec Nash-Kelvinator.

    Le 1er mai Hudson entre dans le groupe AMC (American Motor Corporation), puis tout s'accélère. Les employés sont conviés à poursuivre leur travail en quittant Detroit (Michigan) pour Kenosha (Wisconsin) dans les locaux de la Nash. Le 30 octobre, la production Hudson s'arrête à Detroit et le 10 novembre la première  Hudson-Rambler sort des chaînes de Kenosha.

    1955 : le nouveau modèle Hudson Rambler est proposé en douze déclinaisons de $1457 à $2098 toutes avec un moteur 6 cylindres de 196cid et 90cv. Les Wasp sont conservées comme les Hornet qui s'enrichissent d'une version 8 cylindres à moteur Packard de 320cid et 208cv. Plus de la moitié des voitures vendues sont des Hudson Rambler

    Photo ; la "Hornet " 1955

     

    22:10 Écrit par C.fan | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : hudson |  Facebook |

    Back to past: les Hudson de 1950 a 1957

    1954 : la gamme est reportée avec un plus un modèle exceptionnel carrossé par la CTM de Milan (Italie), C'est la  Hudson Italia GT en 2 portes 4 places équipée du plus petit moteur, celui de la Jet de base!

    27 exemplaires ont été construits et vendus $4800 chaque c'est à dire trois fois le prix de la Jet de base.

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  • 22:01 Écrit par C.fan | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : hudson |  Facebook |

    Back to past : les Hudson de 1950 a 1957

     1953 : Jet et Superjet (photo) deviennent les modèles de base avec un 6 cylindres de 202cid développant 104cv. La Wasp Six est le milieu de gamme et la Hornet Six le haut d'une gamme toute en 6 cylindres car la Commodore Eight disparaît. Le team Marschall sur Hudson emporte 12 des 13 courses de voitures de série AAA et 22 des 37 NASCAR mais la marque Hudson tombe au 15e rang des constructeurs américains.

    Des rumeurs d'association avec un autre fabricant automobile commencent à circuler

     

     

    21:57 Écrit par C.fan | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : hudson |  Facebook |

    Back to past : les Hudson de 1950 a 1957

    1952 : la  Wasp  remplace la Pacemaker avec une version Hollywood HT qui fera date.

    Tim Flock est sacré champion  NASCAR de l'année et Hudson emporte 27 courses sur les 34 et 40 des 48 courses nationales les plus importantes. Mais ce succès ne se retrouve toujours pas au niveau des ventes et Hudson devient 14e constructeur américain

     


     

    21:47 Écrit par C.fan | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : hudson |  Facebook |

    Back to past : les Hudson de 1950 a 1957

     

     

     

    1951 : commercialisation de la  Hornet  en 6 cylindres et 145cv; elle se fait remarquer en course en tournant à plus de 180km/h avec un modèle de série.

    Cela donnera deux ans plus tard l'idée de commercialiser une option sport appelée "Export" par le pack Special 7X qui pousse le moteur jusqu'à 210cv Hudson remporte 12 des 41 courses  NASCAR de l'année et malgré tout les ventes sont mauvaises et la guerre de Corée n'arrange pas les affaires en général ...

     

     

     

     

     

    21:40 Écrit par C.fan | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : hudson |  Facebook |

    Back to past : les Hudson de 1950 a 1957

    Marque issue d'Essex et de terraplane ,prit le nom de Hudson en 1947

  • 1950 : arrivée de la  Pacemaker  modèle de base motorisée par un 6 cylindres de 232cid et 112cv. Hudson avec un peu plus de 120.000 unités est en 13e place des
  • constructeurs automobiles américains
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  • 21:29 Écrit par C.fan | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : hudson |  Facebook |

    21/03/2006

    Esperante GT1

    En noir ,la Panoz Esperante gt1 fait vraiment penser a la batmobile...aspect encore plus représentatif lorsque le moteur crache ses chevaux dans un vacarme de fin du monde...

     

     

     

    07:03 Écrit par C.fan | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : panoz |  Facebook |

    20/03/2006

     IMSA

    Les Camaros et Dodge daytona sont toujours de la fête !

     

     

     

     

     

     

    18:35 Écrit par C.fan | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : race cars |  Facebook |

    Panoz esperante

    Première apparition des Panoz Esperante en course en 1997 ! Moteur Ford V8 6000cm3,ces voitures ont vite été nommées "Batmobile"  a cause de leurs formes plates et très larges. Ici a Mosport 97,au Canada

     

     

     

     

    18:30 Écrit par C.fan | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : panoz |  Facebook |

    Avenger Gts

     

     

     

    Petite amélioration moteur et look résolument sportif pour l'AVENGER en 1996 ! Dodge se veut pilier de la branche sport du groupe Chrysler !

     

     

     

     

    18:16 Écrit par C.fan | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : dodge |  Facebook |

    08/03/2006

    USA Nostalgia

    Truck's stop quelque part entre Los Angeles et l'Arizona...

     


     

    13:48 Écrit par C.fan | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : nostalgia |  Facebook |

    Callaway C12R

    Dernière en date de la série Callaway;la C 12 :

    • La Callaway C12 supercar Coupé qui a été présentée pour la première fois au Salon de Genève en 1998. C'est une coproduction "Callaway Cars Germany" et "Old Lyme Connecticut" qui est homologuée partout dans le monde
    • le designer Paul Deutschman est celui qui a dessiné la Twin Turbo Corvette Speedster 1991, dessin qu'il a essayé d'affiner ici par ordinateur
    • le moteur est un Callaway V8 Super Natural tout aluminium de 5L7 développant 440cv à 6300t/mn
    • De 0 à 100km/h en 4"3 et 309km/h en pointe
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    • Un modéle a été engagé en compétition,notamment aux 24 H du Mans 2001

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    13:43 Écrit par C.fan | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : corvette, callaway |  Facebook |

    05/03/2006

    Reeves Callaway Vette'sparts

    Voici LA Callaway: c'est la Sledgehammer, basée sur une L-98 de 1984. Vous pouvez en avoir une pour 400 000 $. Elle développe 880 chevaux grâce à un double turbo, arrache le 0-200 km/h en 6,2s, dépasse le 407 km/h en vitesse de pointe... Une voiture de folie...

     

     

    19:27 Écrit par C.fan | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : corvette, callaway |  Facebook |

    Reeves Callaway vette's parts

    Reeves Callaway a commencé a modifier des Corvettes en 1984 : sa première opération (a la demande de Chevrolet) étant de greffer un double turbo sur une LT 98 et porté ainsi sa puissance a 345 cv,de quoi la mettre au niveau des bonnes GT européennes de l'époque...

     

    La plus connue est cependant le Speedster,dont l'aménagement tant carrosserie que moteur est fait a la demande du client...Les prix varient de 800 a 30.000$ pour une voiture entièrement refaite.

     

     

     

     

    Le twin turbo de 1991 dévelloppe 408 cv !

     

     

     

     

     

     

    19:08 Écrit par C.fan | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : corvette, callaway |  Facebook |

    03/03/2006

    CALLAWAY !

    Cette Callaway C7-R a participé aux essais préliminaires des 24h du Mans en avril 1996. Elle était engagée en course mais n'a pas atteint l'arrivée.

     

     

     

     

    19:20 Écrit par C.fan | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : corvette, le mans, callaway |  Facebook |

    Mustangggggggggg

    Ford Mustang GTP 1996 a Mosport (CDN)

     

    mustang gtp96

    18:55 Écrit par C.fan | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ford |  Facebook |